Ben Affleck ne dirigera pas "The Batman"

Par , publié le | modifié le
Cinéma
Ben Affleck sur le plateau du "Jimmy Kimmel Live"

Ben Affleck a déclaré renoncer à diriger "The Batman" tout en confirmant qu'il demeure producteur et comédien au sein du projet. Matt Reeves est pressenti pour en être le nouveau réalisateur.

Attendu dans les salles obscures pour l'année prochaine, The Batman doit pour l'heure se trouver un nouveau réalisateur après que Ben Affleck a déclaré se retirer de ce poste. Ben Affleck reste malgré tout producteur et l'incarnation du justicier noir au sein du projet.

Dans un communiqué rapporté par Variety, il explique son choix : "Il existe certains personnages qui occupent une place importante dans le cœur de millions de personnes. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et la meilleure performance que je peux donner. Il est apparu clair que je peux assurer ces deux tâches au niveau demandé. En concertation avec le studio, j'ai décidé de collaborer avec ce film massif. C'est toujours le cas, et nous le faisons, mais nous recherchons actuellement un réalisateur. Je suis très engagé dans ce projet et impatient de le faire vivre pour les fans du monde entier".

"The Batman" : Ben Affleck reste producteur et acteur

Selon des sources dont les propos sont revenus aux oreilles du site, Ben Affleck aurait pris cette décision indépendamment de sa déception relative à la réception du film Ils vivent la nuit qu'il a réalisé et dans lequel il tient le rôle principal (près de 21 millions de dollars de recettes pour un budget de 65 millions).

C'est d'ailleurs également par voie de communiqué que le studio a appuyé la volonté de l'acteur : "Warner Bros. soutient pleinement la décision de Ben Affleck et demeure déterminé à travailler avec lui pour donner vie à une image autonome de Batman".

Matt Reeves pressenti pour réaliser le projet

Des rumeurs placent désormais Matt Reeves en bonne position pour être désigné réalisateur de The Batman. L'homme derrière la caméra sur Cloverfield, La Planète des singes : L'Affrontement et, prochainement, La Planète des singes : Suprématie est en tout cas d'ores et déjà validé sur sa page Wikipédia.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus