La Belle et la Bête : le teaser déjà plus fort que celui de Star Wars 7

Par , publié le | modifié le
Cinéma Emma Watson dans le teaser de "La Belle et la Bête" (2017)
Emma Watson dans le teaser de "La Belle et la Bête" (2017)

Mis en ligne lundi, le teaser de l'adaptation faite de chair et d'os de "La Belle et la Bête" a été lancé près de 92 millions de fois en l'espace de 24 heures. Soient quelques millions de plus que ce qu'avait réalisé la vidéo annonciatrice de "Star Wars 7" sur un jour.

Sa sortie interviendra l'année prochaine, mais il semble déjà exclu de marcher sur des œufs quant à prédire la réception de La Belle et la Bête version live au cinéma. Lundi, Disney a ainsi mis en ligne le teaser de ce long-métrage où le personnage de Belle sera interprété par Emma Watson (Harry Potter).

Et, en l'espace d'une journée, cette vidéo a été lancée 91,8 millions de fois. Un chiffre prodigieux dont la considération seule ne saurait être suffisante pour imaginer l'accueil du film tout entier dans les salles. Pourtant, plusieurs signes incitent d'ores et déjà à voir un avenir radieux pour le long-métrage.

Teaser de "La Belle et la Bête" : 91,8 millions de vues en un jour

À titre de comparaison, le teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force avait été visionné 88 millions de fois en vingt-quatre heures. Et étant donné que le septième volet canonique de la saga installée par Georges Lucas a déjà engrangé plus de 2 milliards de dollars de recettes, il apparaît improbable que La Belle et la Bête souffre d'un écart prodigieux sur le plan des bénéfices.

Rappelons de même que les précédentes adaptations live de films d'animation de Disney se sont révélées des succès au box-office. En 2010, Alice au Pays des Merveilles avait ainsi rapporté un milliard de dollars, Maléfique 750 millions en 2014, Cendrillon 500 millions l'an passé et Le Livre de la Jungle, lancé il y a quelques semaines, d'avoir déjà récolté 860 millions de dollars de recettes.

Dans le top 10 des films d'animation Disney les plus rentables

À l'heure actuelle, la version animée de La Belle et la Bête, sortie en 1991 des studios de Walt Disney Pictures, demeure la neuvième meilleure performance au box-office mondial pour un film d'animation Disney, avec près de 425 millions de dollars de recettes enregistrées. C'est La Reine des Neiges que l'on retrouve au sommet du classement, forte de son 1,2 milliard généré.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus