Batman la série animée : son créateur "intéressé" de voir Harley Quinn dans "Suicide Squad"

Par , publié le
Cinéma Le personnage de Harley Quinn dans "Batman, la série animée"
Le personnage de Harley Quinn dans "Batman, la série animée"

Bruce Timm, créateur de "Batman, la série animée", a avoué il y a de cela quelques mois être intéressé de voir son personnage Harley Quinn incarné de chair et d'os dans "Suicide Squad".

Sorti mercredi dans les salles obscures françaises et vendredi dans les cinémas américains, Suicide Squad semble autant déjà apparaître tel un succès au box-office qu'une déception pour celles et ceux qui s'attendaient à un film plus sombre que le résultat final.

Dans tous les cas, le long-métrage de David Ayer est l'occasion de découvrir pour la première fois dans un film d'acteurs faits de chair et d'os le personnage de Harley Quinn. Ce dernier est né de l'esprit de Bruce Timm, soit l'homme ayant également façonné Batman la série animée du début des années 90 et qui a révélé Harley.

Harley Quinn : d'abord un one-shot dans Batman la série animée

Auprès de nos confrères d'AlloCiné, Bruce Timm raconte la naissance de la désormais célèbre acolyte arlequin du Joker : "Au départ, elle ne devait apparaître que dans un épisode : tout au long de la série, nous en avons eu plusieurs avec le Joker, et il était régulièrement accompagné d'hommes de main bizarres pour exécuter ses plans machiavéliques. C'est Paul Dini [NDLR : scénariste et producteur sur la série animée] qui a suggéré que nous ayons une femme de main avec un style à la Arlequin.

J'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais c'est vraiment lorsque nous avons eu les premiers rushes de l'épisode [NDLR :  le n°7 ou 22 de la saison 1], en voyant le look du personnage et en entendant sa voix que nous avons senti qu'il y avait quelque chose."

Bruce Timm "intrigué" de voir son personnage dans "Suicide Squad"

Quant à savoir si, au moment de l'entretien (avril 2016), le créateur de la série animée Batman était curieux de voir Harley Quinn au cinéma dans Suicide Squad, la réponse a été oui : "Le film m'intéresse même si je ne sais pas grand chose à l'heure actuelle car j'ai vu les mêmes choses que vous, à savoir les bandes-annonces, et je n'en sais pas plus. Mais je suis intrigué l'idée de voir ce qu'ils ont fait avec elle et la façon dont l'ensemble fonctionne."

Crédits photos : caprture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus