Barack Obama insiste : "Michelle ne sera jamais candidate"

Par , publié le
International Michelle Obama parle devant des étudiants à Raleigh en octobre 2016.
Michelle Obama parle devant des étudiants à Raleigh en octobre 2016.

Depuis l'élection de Donald Trump, de nombreux citoyens américains souhaitent que l'épouse de Barack Obama se présente un jour à la Maison-Blanche.

Elle a beau avoir toujours affirmé que le jeu politique n'était pas sa tasse de thé, une partie des électeurs réclame sa candidature à la Maison-Blanche en 2020. Mais dans un entretien accordé au magazine Rolling Stone le 9 novembre dernier et publié mardi, l'actuel président réaffirme que Michelle Obama ne sera "jamais candidate".

Michelle, "trop sensible" pour la politique

Et pourtant sa popularité est toujours aussi vivace, comme en témoigne un récent sondage portant sur les Premières dames, et la plaçant à 79% d'opinions favorables. A l'aise, charismatique, ses prises de position sur le machisme du candidat Trump avaient rencontré un grand écho, et même au-delà des Etats-Unis.

Barack Obama l'a naturellement remarqué, lui qui affirme qu'"Elle est la personne la plus douée que je connaisse. Elle a une complicité incroyable avec les Américains. Mais, comme je le dis en riant, elle est trop sensible pour vouloir se lancer en politique".

Michelle avait de son côté toujours affirmé qu'elle ne ferait pas comme Hillary Clinton, à savoir briguer une présidence à la suite de celle de son mari. Tant pis pour les très nombreux internautes qui la réclament à corps et à tweets avec force hashtags #Michelle2020.

Crédits photos : EPG_EuroPhotoGraphics / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus