Avengers, Les Vacances de Ducobu et Le Prénom en salles

Par , publié le
Cette semaine En salle mercredi

Les amateurs de cinéma auront l’opportunité de constater l’affrontement entre le savoir-faire français et américain avec Avengers, Les Vacances de Ducobu et Le Prénom.

Trois productions sont grandement diffusées dans les salles notamment avec des univers différents. Chacun aura ainsi l’occasion de trouver le film correspondant à ses envies et ses passions.

Avengers

En tête d’affiche, un concept intéressant arrive sous le nom d’Avengers. Ce dernier est réalisé par Joss Whedon largement connu pour les séries Glee ou Buffy contre les vampires. Un panel d’acteurs assez important tente de s’unir pour sauver le monde dans le but d’atteindre le Cube Cosmique. Les passionnés d’action et de science-fiction reconnaitront les héros, le dernier apparu au cinéma est Captain America, après un coma prolongé il est transporté dans une nouvelle dimension. Le directeur du SHIELD, Nick Fury souhaite former une équipe avec le célèbre Iron Man, Thor, Hawkeye, Black Widow et le géant Hulk. Cette troupe de gros bras porte les couleurs de l’Amérique pour vaincre Loki.

Avengers obtient une très bonne note grâce à un film dynamique où les effets spéciaux vont ravir les passionnés du genre. Le casting est jugé extraordinaire avec la présence très remarquée de Scarlett Johansson dans sa combinaison moulante. L’histoire est bien conçue et chaque personnage réussit à apporter son univers pour proposer un ensemble convaincant. Découvrez la bande-annonce de The Avengers.

Les Vacances de Ducobu

C’est l’heure des vacances pour l’élève Ducobu, il est réalisé par Philippe de Chauveron. Ce dernier avait proposé l’année dernière le premier volet de « l’élève Ducobu » ainsi que « Neuilly sa mère ». C’est un film destiné aux enfants à partir de 6 ans, ils ont l’opportunité de retrouver le personnage principal dans de nouvelles aventures. Ses parents lui apprennent une bonne nouvelle, il part en vacance avec la famille Gratin. Le cauchemar continue lorsqu’il s’aperçoit de la venue de mademoiselle Rateau. Ducobu est tout de même décidé à passer des vacances de rêve en partant à la conquête d’un trésor.

La critique n’est pas tendre avec le film, il reçoit une note en dessous de la moyenne. L’histoire a tendance à mettre un peu de temps à démarrer, mais tous reconnaissent que l’ambiance est drôle et sympathique. Les enfants aimeront surement cet instant de détente. Découvrez la bande-annonce Les vacances de Ducobu.

Le Prénom

La comédie française est à l’honneur cette semaine avec le Prénom dont le personnage principal est interprété par Patrick Bruel. Il incarne Vincent qui découvre pour la première fois les joies de la paternité. C’est un instant idéal pour se replonger dans son passé notamment pour tenter de trouver un prénom à ce bébé. Le voyage risque d’être mouvementé puisque la réponse de Vincent sème le doute et plonge l’ensemble de la famille dans un certain chaos.

Les avis sont mitigés, certains apprécieront l’humour mettant en avant un rythme assez soutenu. D’autres trouveront que le texte manque un peu d’impact puisque le film est tiré d’une pièce de théâtre. Au final, le Prénom est une comédie assez efficace. Découvrez la bande-annonce Le Prénom.

Partager cet article

Pour en savoir plus