Automobile : DeLorean va relancer la production de la DMC-12

Par , publié le
Culture La DeLorean DMC-12 dans Retour vers le Futur
La DeLorean DMC-12 dans Retour vers le Futur

DeLorean a décidé de relancer la production de la mythique DMC-12 pour une série limitée qui devrait s'arracher.

C’est sans doute LA voiture la plus célèbre de l’histoire du cinéma ! Que vous ayez vu la saga Retour Vers le Futur ou non, vous reconnaîtrez au premier coup d’œil la célèbre voiture à remonter le temps de Doc Brown, la DeLorean DMC12.

Ce que vous ne savez peut-être pas que ce véhicule au look futuriste est dérivé d’une véritable voiture fabriquée entre 1981 et 1983 pour le grand public. Sans doute galvanisé par la ferveur autour du 21 octobre 2015 qui marquait une date historique pour les fans de la trilogie de Robert Zemeckis, le propriétaire de la marque DeLorean a décidé de relancer la production de ce véhicule ancré dans la culture populaire selon les informations de The Verge.

L’échec commercial de la DMC-12

À l’époque de sa sortie, la DeLorean DMC12 n’a pas rencontré le succès commercial escompté. La faute à une finition et une fiabilité désastreuses, même pour l’époque ! L’échec de la DMC-12, vendue l’équivalent de 22 000 euros à l’époque, sonnera le glas de la marque qui dépose le bilan en 1982.

13 ans plus tard, un investisseur du nom de Stephen Wyne rachète les droits de la marque et se spécialise dans la restauration des DMC-12 encore en circulation. La marque va désormais passer à la vitesse supérieure en profitant de la réglementation sur les véhicules anciens aux États-Unis.

La DeLorean de retour sur les chaînes de production

Depuis quelque temps, le gouvernement américain autorise en effet les constructeurs à produire en quantités limitées des voitures anciennes, même si elles ne respectent pas forcément certaines normes de sécurité. Seule contrainte, doter la voiture d’un moteur qui pollue moins que celui de l’époque.

Une occasion qu’a décidé de saisir DeLorean qui relancera une petite production de DMC-12 dans les mois à venir et en profitera pour la doter d’un moteur de 300 à 400 chevaux, plus sportif que le bon vieux V6 130 cheveux d’origine.

La voiture devrait sortir des chaînes de production dès 2017 et le tarif devrait avoisiner celui d’une supercar puisqu’on parle de 90 000 euros. Attention, car cette dernière ne permettra pas de revenir dans le passé si vous regrettez votre achat !

Crédits photos : Universal

Partager cet article