Australie: Il se réveille en sursaut alors qu'un crocodile essaye de le manger

Par , publié le
Insolite Crocodile
Crocodile

Un campeur australien a pu s'extirper de la mâchoire d'un crocodile, pendant son sommeil. Il a pu se sauver en donnant un coup de pied au reptile.

Peter Rowsell est un miraculé. Ce jeune campeur de 19 ans a eu la surprise de découvrir dans son sommeil, qu’un crocodile tentait de le manger. Alors que le reptile avait déjà attrapé son pied droit, le jeune campeur a eu le réflexe de se délivrer de son emprise en assénant un violent coup de pied avec son autre pied :

"Je dormais dans une moustiquaire et j’ai été réveillé par quelque chose qui s’attaquait à mon pied. J’ai ouvert les yeux et cette chose mesurait 3 ou 4 mètres de long", a expliqué le jeune australien à la chaîne ABC. Selon la presse locale, Peter Rowsell effectuait un voyage avec sa famille, et avait établi son campement à une quinzaine de mètre d’une rivière de la région de Daly, Territoire du Nord australien.

Le jeune australien s'en sort indemne, mais choqué

Très choqué, le jeune homme a été emmené à l’hôpital le plus proche par sa famille, qui avait été réveillée par ses cris. Il serait néanmoins dans un état stable et aurait été mis sous perfusion d’antibiotiques, afin d’éviter tout problèmes de bactéries parfois présentes dans les bouches des crocodiles.

Considéré comme très chanceux, Peter Rowsell, a connu la même mésaventure qu’un pécheur américain en début du mois d'avril. Alors qu’il pensait avoir fait une belle prise, ce floridien a eu la surprise de voir que c'est un crocodile qui avait mordu à l'hameçon.

Crédits photos : GaborfromHungary / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus