Australie : un homme dans un état critique après une nouvelle attaque de requin

Par , publié le | modifié le
International Aileron de requin (photo d'illustration)
Aileron de requin (photo d'illustration)

Jeudi au large de Ballina, en Australie, un homme d'une trentaine d'années a été attaqué par un requin alors qu'il faisait du bodyboard. Son pronostic vital est engagé. Ce type d'attaque reste toutefois assez rare.

Jeudi matin, les secouristes sont prévenus d'un accident survenu aux alentours de 10h00 (heure locale) au large de la ville de Ballina (sud de Brisbane, Australie). Un communiqué de la police rapporte que "l'homme de 32 ans faisait du bodyboard avec deux amis lorsqu'il a été mordu par un requin, qui l'a blessé grièvement aux jambes."

En ajoutant que "[les] amis [de l'accidenté] l'ont aidé à regagner la rive et ont contacté les secours. Il a été soigné sur place et devrait être hélitreuillé jusqu'à l'hôpital." Le document précise que la victime se trouve, aux dernières nouvelles, dans un état critique.

Attaque de requin en Australie : l'histoire se répète

Ce fait dramatique en rappelle un autre daté de février dernier, où un Japonais âgé de 41 ans avait trouvé la mort dans la même région après que ses jambes aient été arrachées par un requin. Difficile alors de parler de cas isolé pour l'attaque de ce jeudi, d'autant plus que que les requins apparaissent nombreux au large des côtés australiennes, comme nous l'indique l'AFP.

Des attaques mortelles rares

Les experts se veulent toutefois rassurants en affirmant que les attaques mortelles de squales s'avèrent rares. Mêmes si les requins apparaissent de plus en plus belliqueux au fur et à mesure que la pratique de sports nautiques gagne en popularité.

Partager cet article

Pour en savoir plus