Audiences TV : Pays de Galles / Belgique et les autres

Par , publié le
Télévision Gareth Bale lors du quart de finale de l'Euro 2016 Pays de Galles / Belgique
Gareth Bale lors du quart de finale de l'Euro 2016 Pays de Galles / Belgique

Vendredi, 8,6 millions de téléspectateurs ont suivi, sur TF1, le quart de finale de l'Euro 2016 de football qui opposait le Pays de Galles à la Belgique. Et l'écart avec les programmes des autres chaînes d'apparaître sensible.

Au fur et à mesure que l'Euro 2016 voit sortir ses participants les moins victorieux, les rencontres en deviennent, presque inévitablement, de plus en plus intéressantes à suivre. Le second quart de finale de la compétition, Pays de Galles / Belgique, se voulait par exemple comme une rencontre à ne pas manquer.

D'abord parce que les Gallois allaient participer là à leur premier quart de finale dans le cadre d'un Euro, après avoir remporté quelques jours plus tôt leur premier huitième de finale européen de leur histoire. Et ensuite parce que les Belges, seconds aux classements FIFA, semblaient apparaître libérés après leur 4 à 0 acquis face à la Hongrie en huitièmes.

Pays de Galles / Belgique : 8,6 millions de téléspectateurs sur TF1

Le spectacle s'est conclu sur un résultat supposément assez peu attendu (la qualification des coéquipiers de Gareth Bale pour les demi-finales), et les quelque 90 minutes de la rencontre d'avoir dans tous les cas cas été grandement suivies sur TF1. 8,6 millions de téléspectateurs ont ainsi été du rendez-vous, pour une part d'audience occupée de 38,2%.

Second des audiences télévisées de la soirée de vendredi, le premier épisode de la série Origines que l'on pouvait suivre sur France 3. Le score enregistré se veut certes significativement plus faible que celui de Pays de Galles / Belgique, 2,4 millions de fidèles (10,6%), mais il convient de préciser qu'il s'agissait là d'une rediffusion.

"Le plus grand cabaret du monde" au pied du podium

Sur la troisième marche du podium se trouve une autre série, NCIS : Enquêtes spéciales, une place décrochée grâce aux 2,3 millions de téléspectateurs (10%) rassemblés sur M6 lors de sa diffusion. Le nouveau numéro du Plus grand cabaret du monde récolte pour sa part une quatrième position avec ses deux millions de téléspectateurs observés (9,4%).

Le chaîne D8, prochainement C8, vient quant à elle se poster devant toute la concurrence de la TNT en raison du succès du spectacle "Municipales 2.0" des Chevaliers du Fiel : 690.000 fidèles (3,2%) étaient ainsi devant leur écran pour assister aux sketches du duo toulousain.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus