Audiences TV : France 2 leader avec "Rizzoli & Isles"

Par , publié le
Télévision Vince Korsak (Rizzoli & Isles saison 5, épisode 11 "Coup de chaud sur Boston")
Vince Korsak (Rizzoli & Isles saison 5, épisode 11 "Coup de chaud sur Boston")

Alors que "Joséphine, ange gardien" apparaissait intouchable, "Rizzoli & Isles" a battu la série de TF1 sur la soirée de lundi en terme de téléspectateurs, permettant ainsi à France 2 de s'installer au tête des audiences.

La série de TF1 a trouvé plus fort qu'elle, sans toutefois avoir forcément démérité sur la première partie de soirée de lundi. L'épisode "En roue libre" de Joséphine, ange gardien y était ainsi diffusé, alors que France 2 avait programmé en face deux épisodes de la saison 5 de Rizzoli & Isles.

Et au niveau des audiences TV, c'est bien la série américaine qui a le plus rapporté. 4,4 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous (17,3% de part de marché) pour suivre les épisodes "Coup de chaud sur Boston" et "L'accusateur accusé". De son côté, les aventures de Mimie Mathy aux prises avec un Philippe Caroit paraplégique ont tout de même intéressé 4 millions de fidèles (16,8% de taux d'audimat).

"Rizzoli & Isles" coiffe "Joséphine, ange gardien" au poteau

Sur la troisième marche du podium, on trouve M6 et la finale de Top Chef. 3,3 millions de téléspectateurs (16,1%) ont suivi la conclusion de la septième saison du programme, laquelle aura consacré Xavier. Il s'agit au passage là du plus faible score jamais enregistré par une finale de Top Chef, un record précédemment détenu par le dernier numéro de la saison 5 (3,46 million) alors que celui de la saison 6 aura à peine fait mieux (3,47 millions).

Top Chef saison 7 : plus faible score pour une finale

La quatrième meilleure audiences de la soirée, et par la même occasion le dernier programme a avoir été regardé par au moins un million de téléspectateurs, se trouve être Le mur de l'Atlantique, une comédie de Marvel Camus portée par Bourvil. Près de 3,1 millions de personnes (12,5%) ont ainsi répondu présent sur France 3, et ce top 5 de s'achever avec Susie et les Baker Boys que diffusait Arte. Jack et Franck Baker, deux frères interprétés par deux acteurs au même lien Jeff et Beau Bridges, vont s'adjoindre les services d'une chanteuse pour moderniser leur spectacle. Mais Susie Diamond (Michelle Pfeiffer) risque de leur apporter plus de soucis que de réussite.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus