Audiences TV : "Esprits criminels", leader de peu devant "L'amour est dans le pré"

Par , publié le
Télévision David Rossi (Joe Mantegna) dans "Esprits criminels" saison 11, épisode 6 "La ville des exclus"
David Rossi (Joe Mantegna) dans "Esprits criminels" saison 11, épisode 6 "La ville des exclus"

Lundi soir, "L'Amour est dans le pré" a réalisé l'un des meilleurs scores de la saison sur M6. De chiffres toutefois pas suffisamment forts pour décrocher la tête des audiences TV, occupée par le sixième épisode de la saison 11 d'"Esprits criminels" diffusée sur TF1.

TF1 diffusait lundi soir trois épisodes de la série Esprits criminels. Il ne fallait toutefois pas s'y tromper, seul un inédit était au programme : le sixième épisode de la saison 11 intitulé "La ville des exclus". Il était suivi, respectivement, par des rediffusions des épisodes 21 et 10 de la saison 8.

C'est sans surprise que l'on apprend, par Médiamétrie, que l'inédit a trouvé un public conséquent, en ayant ainsi permis à TF1 de réaliser les meilleurs audiences TV de la soirée. 5,1 millions de téléspectateurs ont été du rendez-vous, pour un taux d'audimat de 20,3%.

"L'amour est dans le pré" : un record d'audience sur M6 ?

Derrière, L'amour est dans le pré poursuivait sa saison 2016 avec la diffusion, sur M6, de deux nouveaux numéros. Et le premier de n'avoir pas été loin du sommet avec 4,9 millions de personnes rassemblées derrière leur écran, avec là aussi une part de marché très proche établie à 19,8%.

Si ce premier inédit de la soirée n'a possiblement pas signé un record d'audience pour cette saison 11, il s'inscrit en tout cas comme l'une des meilleurs performances réalisées par le programme cette année.

France 2 et 3 au coude-à-coude

La série La Trêve de France 2 s'impose quant à elle sur la troisième marche du podium avec 2,5 millions de téléspectateurs (10,1%) réunis pour le premier épisode de la saison 9. L'écart se veut serré avec la quatrième meilleure audience de lundi soir, le film historique Le Majordome qu'avait programmé France 3 sur son antenne ayant en effet enregistré 2,3 millions de connectés (10%). Le top 5 s'achève avec le western La Caravane de feu, qu'1,6 million de téléspectateurs (6,6%) ont regardé sur Arte.

France 5 signe pour sa part une déconvenue avec Le Bal des vampires qui n'a ainsi attiré que 405.000 personnes alors que la semaine passée, plus d'1,4 million de téléspectateurs s'était réunies sur la chaîne à l'occasion de la diffusion du Clan des Siciliens.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article