Audiences TV : "Camping Paradis" au sommet, "Top Chef" dans les choux

Par , publié le
Télévision Camping Paradis , épisode "La kermesse au camping"
Camping Paradis , épisode "La kermesse au camping"

Lundi soir, TF1 a gagné la tête des audiences TV avec son nouvel épisode de "Camping Paradis". Le lancement de la saison 7 de "Top Chef" sur M6 se sera quant à lui révélé moins bon que celui de l'année dernière.

Sans discussion possible en prenant les chiffres pour témoins, Camping Paradis est arrivé en tête des audiences TV pour la soirée de lundi. 5,52 millions de téléspectateurs (22,3% de taux d'audimat) ont ainsi suivi l'épisode intitulé "La kermesse au camping", dans lequel on retrouvait notamment Jean-Luc Bideau en père de famille tentant de se racheter auprès de sa fille.

Pas très loin derrière, la série Castle a quant à elle réuni 4,97 millions de fidèles sur France 2 (18,3%), et c'est en troisième position que figure le premier numéro de la saison 7 de Top Chef diffusé sur M6. Un départ à 2,97 millions de téléspectateurs (13,2%) pouvant être interprété de plusieurs façons.

"Camping Paradis" au top, "Castle" en embuscade et "Top Chef" en petite forme

Si l'on regarde le verre à moitié plein, on pourra considérer que ce score est semblable à celui enregistré l'année dernière pour le démarrage de Top Chef saison 6 (3,2 millions, 13,7%), avec certes quelques 200.000 curieux s'étant depuis perdus en route. Mais il convient également de signaler qu'avec un peu moins de 3 millions de téléspectateurs rassemblés devant leur écran, le lancement de la saison 7 signe le second plus mauvais démarrage du programme derrière celui de la toute première saison (2,7 millions, 12,1%).

Dalida : un documentaire signé Gérard Miller sur France 3

Sur France 3, le documentaire de Gérard Miller Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène a été regardé par 1,85 million de connectés (7,3%), un résultat que l'on pourra considérer de très correct. France 5 vient pour sa part se placer à la cinquième place des meilleures audiences de la soirée avec le téléfilm L'Orange de Noël (1,61 million, 6,3%). Et il faut aller chercher du côté de la TNT pour trouver la dernière performance ayant dépassé le million :  le film d'action Speed avec Keanu Reeves et Sandra Bullock a ainsi permis à W9 de réunir 1,18 millions de téléspectateurs (4,9% de part de marché).

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus