Audi R8 restylée : Une sportive avec une pointe de nouveautés

Par , publié le
Auto Audi R8 V10 Plus
Audi R8 V10 Plus

L’Audi R8 repose sur un réel succès depuis son lancement. Pour entretenir cet engouement, le constructeur allemand a réalisé quelques retouches. Ces dernières restent timides, mais n’entachent pas la beauté de la voiture.

L’Audi R8 fait son apparition chez les concessionnaires en 2007. Elle devient la concurrente directe de la célèbre Porsche 911. Le style lui permet de se hisser dans un domaine haut de gamme avec près de 20 000 ventes depuis son lancement. Le lifting commence avec l’apparition d’une nouvelle boite de vitesse. Cette dernière propose une transmission S-Tronic composée de 7 vitesses ainsi qu’un double embrayage.

Le passage des différents rapports offre ainsi une réelle souplesse et une grande rapidité. Le conducteur pourra ainsi passer de 0 à 100 km/h avec un gain de trois dixièmes de seconde. Le CO2 est également réduit avec une émission de 22g/km.

L’Audi R8 a subi des modifications au niveau de sa robe, les retouches sont discrètes au niveau des optiques et de la calandre. Les sorties d’échappement sont circulaires et le diffuseur est plus important. Pour découvrir les changements majeurs, il est nécessaire de se diriger sous le capot. La gamme se décline avec un modèle V10 Plus. Ce dernier repose sur 550 chevaux avec une vitesse de pointe de 317 km/h. Au niveau des prix, il faudra également compter sur une hausse :

  • La V8 et Spyder = 113 500 à 124 800 euros
  • Coupé V10 et Spyder = 154 600 à 165 900 euros
  • Coupé V10 Plus = 173 200 euros

 

Partager cet article