Au Brésil, une souris transportait de la drogue dans une prison

Par , publié le
International souris

Une souris a été dressée dans une prison brésilienne. Elle transportait régulièrement de la drogue aux détenus.

La créativité des prisonniers est décidément sans limite. Des policiers brésiliens ont fait une drôle de découverte cette semaine, avec la capture d’une souris. Interloqués par son attitude plutôt docile, la souris avait été dressée par des prisonniers. Elle servait donc de mule aux prisonniers, qui étaient séparés par trois pavillons.

"La souris était si docile qu'elle se laissait même caresser la tête , témoigne, effaré, Gean Carlos Gomes, le directeur de la prison Barra da Grota, dans la ville d'Araguaina. La souris était effectivement assez obéissante, se laissant attacher une longue ficelle à sa queue et se laissant montrer à ces messieurs.

La souris transportait de la drogue, des puces pour portable, de l’argent

Pendant l’inspection, les policiers étaient étonnés de voir la souris faire des allers-retours régulièrement dans la cour de la prison. "En la suivant, les agents ont découvert qu'elle allait du pavillon A au pavillon C. Les détenus attachaient la ficelle à la queue de la souris et l'utilisaient pour transporter de la drogue et d'autres objets, comme une puce de téléphone portable. Quand le rongeur arrivait à sa destination, les prisonniers prenaient la souris et tiraient sur la ficelle avec les objets", déclare le directeur pénitentiaire, qui avoue qu’en vingt ans de service il n’avait jamais vu ça.

Outre la souris, pendant l’inspection, les policiers ont trouvé 29 doses de marijuana, et de la cocaïne. Les policiers vont maintenant éplucher les caméras de surveillance pour tenter de découvrir qui était le ou les propriétaires de la souris, parmi les 329 prisonniers de l’établissement. Quant à la souris, malgré des preuves évidentes de complicité, elle a été remise en liberté.

Partager cet article