Après l’avoir menacée de mort, Daech souhaite recruter Miss Irak

Par , publié le
International Miss Irak
Miss Irak

Auréolée Miss Irak, la jeune Shaymaa Qassim Abdelrahman, a reçu plusieurs menaces de mort par Daech, qui l'a également ordonné de rejoindre l'organisation.

"Rejoins-nous ou meurt" c’est en substance le message adressé par Daech à Shaymaa Qassim Abdelrahman, récemment élue Miss Irak. 43 ans après le dernier concours dans le pays, la jeune femme de 20 ans qui a dû subir le stress de l’élection de miss, doit maintenant faire face aux menaces de l’organisation terroriste.

Ayant reçu des appels anonymes, la jeune femme affirme être la cible de menaces de mort  et d’un kidnapping, si elle ne cessait pas immédiatement ses activités et ne rejoignait pas l’organisation. Des menaces qui ne semblent pas effrayer la jeune miss «Je veux prouver que la femme irakienne est maître de son existence et qu'elle a les mêmes droits que les hommes. Je n'ai peur de rien, parce que je suis convaincue de ne rien faire de mal» explique-t-elle.

"Cette cérémonie a redonné le sourire aux irakiens"

Après avoir été élue, la jeune femme n’avait pas caché sa satisfaction, et l’espoir que cela pourrait apporter au peuple irakien. "Je suis très heureuse de voir que l'Irak va de l'avant, grâce à Dieu. Cette cérémonie a redonné le sourire aux irakiens". Même son de cloche pour Sinan Kamel, créateur de mode et un des organisateurs de la cérémonie : "Il y a des hommes qui se battent sur la ligne de front pour défendre les Irakiens et vaincre le terrorisme et nous voulons leur prouver que la vie continue, prouver au monde que Bagdad ne mourra pas et l'Irak est en vie".

Une élection sous haute protection

Se tenant dans un hôtel sous haute protection, l'élection de miss avait surtout une portée symbolique. Les organisateurs, conscients du danger encouru par les jeunes femmes, affirme que la miss ainsi que les autres participantes étaient sous haute protection.

 

Crédits photos : capture d'écran youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus