Apple présente l’iPhone 4S

Par ,
Mobile Apple présente l\'iPhone 4S

Apple a annoncé son dernier mobile, l'iPhone 4S digne successeur de l'iPhone 4

Tim Cook, le remplaçant de Steve Jobs à annoncé hier plusieurs nouveautés et mises à jour à l’occasion de leur keynote de rentrée. Parmi ces nouveautés, l’iPhone 4S.

Une simple mise à jour ?

Bien que le design reste identique à celui de l’iPhone 4, l’iPhone 4S présente quelques mises à jour purement matérielles que beaucoup attendaient depuis un certains temps. Il intègre par exemple un processeur double-cœur A5 (le même qui est présent dans l’iPad 2), un appareil photo de 8 mégapixels avec une optique ouvrant à f/2,4 capable de filmer des vidéos Full HD en 1080p.

Pour ce qui est de la batterie, elle est plus performante : 8 heures en appels 3G, 14h en appels 2G, 6h de navigation en 3G, 10h de vidéo et 40h de musique. L’autre grosse nouveauté c’est la mise en production d’une 3e version, effectivement l’iPhone 4S sera disponible en 3 versions : 16 Go, 32 Go et 64 Go.

Pour ce qui est des prix : 199 dollars pour le modèle 16 Go, 299 dollars pour le 32 Go et 399 dollars pour le 64 Go, avec un contrat de 2 ans.

Le software

Pour ce qui est du software c’est une autre paire de manche. Apple présente Siri, l’assistante intelligente, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne très bien.

Ce système de reconnaissance vocale qui sera équipé de base dans tous les nouveaux iPhone 4S répondra simplement à vos questions et vous permettra d’effectuer plusieurs tâches. Vous pouvez par exemple demander à votre iPhone : « Aurais-je besoin d’un parapluie ce week-end ? » Siri vous affichera immédiatement les prévisions météo.

Cerise sur le gâteau, la technologie utilisée par Siri est française et utilise donc le moteur de reconnaissance Nuance. Voici une petite vidéo de démonstration de Siri :

Mise à jour de l’OS

En plus de l’outil Siri, Apple a annoncé la disponibilité de iOS 5, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad. Parmi les nombreuses nouveautés, on note la présence du système de messagerie instantanée iMessage, qui va directement concurrencer BlackBerry Messenger, en se plaçant au carrefour du SMS, de l’e-mail et de la messagerie instantanée.

Également au programme, un nouvel affichage enrichi des notifications, ainsi que Newstand, un accès à diverses publications de types magazine. La nouvelle version d’iOS permet également de meilleures performances et profite du nouveau processeur A5 et sera disponible à partir de la semaine prochaine.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Apple présente l’iPhone 4S sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus