Anne-Claire Coudray va remplacer Claire Chazal

Par , publié le
Télévision Anne-Claire Coudray, la remplaçante de Claire Chazal sur TF1
Anne-Claire Coudray, la remplaçante de Claire Chazal sur TF1

Claire Chazal présentera son dernier journal le 13 septembre prochain. C'est son joker, Anne-Claire Coudray qui va la remplacer.

C'est officiel. TF1 vient d'annoncer que c'est Anne-Claire Coudray qui va remplacer Claire Chazal. La journaliste de 38 ans, qui était depuis 2012 le joker de la présentatrice des JT pendant les vacances va prendre son poste dès le 18 septembre.

Claire Chazal va donc présenter son dernier JT ce week-end, après 25 ans de bons et loyaux services sur TF1. Elle raccrochera son micro au terme du journal télévisé du dimanche 13 septembre.

Le départ de Claire Chazal précipité ?

"Claire Chazal a incarné l'information des week-ends de TF1 pendant près de 25 ans avec talent. Je rends hommage à la remarquable relation qu'elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l'information de TF1 d'être référente dans le paysage audiovisuel français. Je souhaite que l'avenir de Claire Chazal s'inscrive dans les projets du groupe TF1," a déclaré Nonce Paolini, le patron de la première chaîne.

Selon Europe 1, Claire Chazal aurait dû rester à son poste jusqu'aux vacances de la Toussaint. Mais il semble que la direction de TF1 a souhaité précipiter son départ en raison de l'érosion des audiences du JT.

Un moment que Claire Chazal redoute

"Nous avons partagé avec Claire Chazal  toutes les grandes émotions liées à  l'actualité du monde. En plus d'avoir créé au sein de la rédaction des relations fortes avec chacun d'entre nous,  Claire a toujours su même dans les moments tragiques de l'information, trouver le ton juste pour s'adresser à notre public. C'est une grande journaliste présentatrice, qui a su aussi ouvrir ses éditions au monde politique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les téléspectateurs", a annoncé de son côté Catherine Nayl, Directrice Générale Adjointe à l'Information Groupe.

Claire Chazal avait évoqué son "éventuel" départ du JT de TF1 sur le plateau de Divan, l'émission de Marc-Olivier Fogiel en juin dernier. C'est un moment "qu'elle redoute". "J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserais, que j'arriverais à le vivre calmement," avait-elle déclaré.

Crédits photos : capture d'écran TF1

Partager cet article

Pour en savoir plus