Allô Nabilla saison 2 : en souffrance face à Secret Story 8 ?
Le lancement de Secret Story 8 a visiblement impacté la saison 2 d'Allô Nabilla, alors que le programme de NRJ12 était déjà en difficulté.
Avec des audiences satisfaisantes dans un tout premier temps, avant que celles-ci ne retombent puis remontent la pente, Allô Nabilla : en famille à Paris n’est pas vraiment un programme rassurant sur sa faculté à stabiliser l’audimat. Démarrée depuis le 6 juillet dernier sur NRJ12, la télé-réalité de Nabilla semble maintenant avoir accusé un coup d’arrêt.
Avant même que la saison 2 d’Allô Nabilla ne débute, des inquiétudes s’étaient faites entendre quant à son face-à-face attendu avec Secret Story 8, sur TF1. Maintenant que l’émission de Benjamin Castaldi est à l’antenne, on peut commencer à regarder si les aventures de la bimbo ont enregistré un sensible déclin d’intérêt.
Allô Nabilla, séduis-nous si tu peux
Il semble que cela a été le cas, Toutelatele.com rapportant que sur la journée de lundi, Allô Nabilla : en famille à Paris a ressemblé 254 000 téléspectateurs en moyenne pour une part de marché de 1,8%. À titre de comparaison et d’après ce qu’indique Télé-Loisirs.fr, 457 000 connectés avaient été au rendez-vous vendredi dernier.
Secret Story 8, le responsable ?
À l’inverse, on apprend que pour son lancement, la quotidienne de Secret Story 8 a réalisé son deuxième meilleur score d’audience après la saison 1. 2,4 millions de téléspectateurs ont donc assisté aux doutes exprimés par Vivian sur le couple formé par Stéph et Jessica. Un chiffre qui tend à expliquer, ne serait-ce qu’en partie, la chute d’audimat d’Allô Nabilla saison 2, et ce même les horaires des deux émissions ne concordent pas vraiment. Dans tous les cas, c’est une affaire à suivre.