Allier : une poussette renversée par un train, un bébé dans un état critique

Par , publié le
Faits Divers A bord d'un train régional
A bord d'un train régional

Vendredi soir dans l'Allier, un train assurant la liaison entre Paris et Montluçon a renversé une poussette. Le bébé de trois mois qui se trouvait à l'intérieur se trouve actuellement dans un état critique.

Alors qu'il s'apprêtait à atteindre son terminus, un train assurant la liaison entre Paris et Montluçon (Allier) a percuté vendredi soir une poussette dans laquelle se trouvait un bébé de trois mois. Il était aux alentours de 21h00 lorsque l'accident est survenu.

Nos confrères de La Montagne rapportent qu'"une roue de la poussette s'est bloquée sur ce passage piétons qui enjambe la voie ferrée. Sa mère n'a pu retirer la roue avant que le train n'arrive." Le nourrisson, projeté suite au choc, se trouve actuellement dans un état d'urgence absolue.

Poussette percutée par un train dans l'Allier : rappel de prudence de la SNCF

La SNCF a de son côté assez peu communiqué de détails quant aux circonstances du drame, en rappelant cependant qu'"il faut être extrêmement prudent lorsqu'on traverse des voies". Une enquête a été ouverte afin d'établir les causes précises de l'accident.

Plusieurs incidents ferroviaires majeurs en ce vendredi

La soirée de vendredi est apparue particulièrement éprouvante pour la SNCF, qui a ainsi également dû faire face à une attaque armée dans un Thalys d'Arras, laquelle aura fait deux blessés. La société ferroviaire a de même été confrontée, dans l'Isère, à l'incendie d'une motrice d'un TGV sur la ligne Marseille-Paris. Avec comme conséquence attendue une sensible perturbation du trafic pour ce week-end marqué par de conséquents retours de vacances.

Crédits photos : © AFP/Archives GUILLAUME SOUVANT

Partager cet article

Pour en savoir plus