Allemagne : Des milliers d'oeufs surprises s'échouent sur une plage

Par , publié le
Insolite
Des jouets d'oeufs Kinder Surprise du chocolatier Ferrero, le 15 avril 2004 à Francfort.

En Allemagne, une plage locale s’est retrouvée couverte de dizaines de milliers d’œufs en plastique contenant des jouets. Les enfants sont heureux, les associations de protection de l’environnement s’inquiètent.

Juste après les fêtes de Noël, les enfants de l’île allemande de Langeoog vont pouvoir bénéficier d’un entraînement grandeur nature pour la chasse aux œufs de Pacques !

Des dizaines de milliers d’œufs en plastiques contenant des jouets se sont en effet échoués sur l’une des plages de l’île. Une pollution qui inquiète les associations écologistes.

Des jouets Kinder et Lego

L’information a été relayée par nos confrères allemands de la radio locale NDR. Du jour au lendemain, le sable de la plage s’est couvert de ces œufs en plastiques bien connus des enfants.

Des œufs colorés qui contiennent des jouets Kinder et des jouets Lego qui font le bonheur des enfants. Si c’est un peu un second Noël pour les enfants de l’île, la municipalité et les associations écologistes tirent la sonnette d’alarme.

Les enfants réquisitionnés

Devant l’ampleur des dégâts, le maire de Langeoog, Uwe Garrels a demandé aux enfants de l’école locale de prêter main forte pour ramasser les œufs. Une façon de joindre l’utile à l’agréable tout en limitant au maximum la pollution puisque des sacs en plastique et des déchets ont également été charriés par la mer.

Selon toute vraisemblance, ces œufs surprise de toutes les couleurs proviennent de plusieurs conteneurs tombés d’un cargo après le passage de la tempête Axel qui a frappé la côte nord de l’Allemagne mercredi soir.

Crédits photos : © AFP/Archives JOHN MACDOUGALL

Partager cet article

Pour en savoir plus