Aisne : Un bébé de 14 mois tué par le rottweiler de ses parents

Par , publié le
Faits Divers
Un rottweiler dans la nature

Une enfant de 14 mois a été mortellement mordue par les chiens de la famille alors qu'elle était dans les bras de sa mère.

C’est un terrible drame que vit cette famille de la commune de Saint-Aubin dans l’Aisne. Ce jeudi, selon les informations de France 3 Picardie, une fillette de 14 mois a perdu la vie après avoir été mordue par les chiens de ses parents, un rottweiler et un Jack-Russel.

Le rottweiler attaque l’enfant

L’attaque mortelle s’est produite ce jeudi 19 janvier aux alentours de 11 h 30. Alors que la mère de la victime se trouve dans la cour de leur habitation avec ses deux enfants dans les bras, le rottweiler de la famille lui saute dessus et attaque la fillette.

Après l’avoir mise au sol, un autre chien (un Jack-Russel) serait venu mordre l’enfant d’à peine plus d’un an. Selon le procureur de Laon, ce chien appartenait lui aussi à la famille. Prise de panique, la maman fonce mettre son second enfant à l’intérieur avant de revenir pour sauver la fillette. Mais les chiens ne lâchent pas prise et c’est le grand-père de la victime qui parviendra à récupérer l’enfant.

Le rottweiler s’enfuit et est abattu

Arrivés rapidement sur les lieux du drame, les secours ne pourront rien faire pour sauver la fillette qui était en arrêt cardiaque. Enfermé, le rottweiler parviendra à prendre la fuite avant l’arrivée des gendarmes. Ce dernier sera traqué avec l’aide d’un chausseur et sera abattu. Le maire de la commune a de son côté pris un arrêté pour faire euthanasier le jack-russel qui a participé à l’attaque.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de la mort de l'enfant selon le parquet de Laon. Selon les premiers éléments, le rottweiler, chien de deuxième catégorie, était détenu légalement par le couple.

Crédits photos : lottasilfverbrand / pixabay

Partager cet article