Affaire Morandini : Hondelatte en simili-remplaçant sur Europe 1

Par , publié le
Culture
Christophe Hondelatte, animateur

L'animateur Christophe Hondelatte va occuper une heure des matinées d'Europe 1 à la rentrée prochaine, et ainsi combler partiellement l'absence d'un Jean-Marc Morandini actuellement occupé par un scandale de castings douteux.

L'annonce avait été faite fin juillet. En raison de l'affaire Morandini, l'animateur étant ainsi accusé d'avoir procédé à des castings douteux pour une websérie, la station de radio Europe 1 avait décidé d'écarter provisoirement Jean-Marc Morandini de son antenne.

Lundi, en évoquant à plusieurs reprises le retour prochain de l'animateur de 51 ans, le Blog de Jean-Marc Morandini a rapporté le réaménagement de la grille des programmes matinaux d'Europe 1 pour la rentrée prochaine. On apprend pour commencer que c'est Thomas Joubert qui remplacera Jean-Marc Morandini à la présentation du Grand direct des médias, lequel va d'ailleurs se voir rallongé d'une heure pour se conclure à 10h30.

Europe 1 : Joubert et Hondelatte "en attendant" Morandini

Et à 10h30, c'est Christophe Hondelatte qui prendra le relais une heure durant où il relatera un fait divers, soit une activité se rapprochant de celle qu'il aura livrée pendant onze années sur France 2 avec Faites entrer l'accusé. Il est à noter qu'il était possiblement question de voir Christophe Hondelatte à la présentation d'un magazine judiciaire sur France 3. On attend maintenant de voir si son arrivée prochaine sur Europe 1 signera la fin de cette piste télévisuelle.

L'animateur reste à la production du "Grand direct des médias"

Ensuite, de 11h30 à midi, il s'agira pour le docteur Kierzeck de se livrer à une libre antenne durant laquelle les auditeurs questionneront le praticien sur diverses problématiques médicales.

Rappelons qu'il y a de cela quelques jours, Europe 1 avait signifié par voie de communiqué que "Jean-Marc Morandini restait salarié d'Europe 1 et participerait à la production du Grand Direct des Médias". Et il apparaît que sa présence à l'image va se réduire dans les mois à venir, puisque ITELE vient de finalement renoncer à lui confier le 18-19h de la chaîne, appelée à devenir CNews. C'est à Laurence Ferrari que devrait revenir cette case, ne laissant ainsi plus à Jean-Marc Morandini que NRJ12 pour s'exprimer sur le petit écran.

Partager cet article