Un accident fait quatre morts dans un parc d'attractions en Australie

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
L'attraction Thunder River Rapids dans le parc australien Dreamworld.

Un grand parc australien a été le théâtre d'un accident dans une attraction aquatique pourtant décrite comme "familiale".

La police a confirmé mardi la mort de 4 personnes dans une attraction du parc à thème Dreamworld, dans l'Etat du Queensland, à l'Est de l'Australie. L'un des radeaux d'une attraction aquatique, le Thunder River Rapids, pourtant décrite comme "familiale", se serait brusquement retourné.

Le système de traction des radeaux sans doute en cause

Le principe de l'attraction est connu : les touristes sont placés dans un radeau circulaire dévalant un cours d'eau artificiel faisant office de rapides. Les radeaux suivent un système de traction par courroie, et ce dernier serait en cause dans l'accident, selon un communiqué établi par la police du Queensland. L'agence Associated Press précise que les victimes, deux hommes et deux femmes, sont toutes âgées de plus de 30 ans.

Dans son communiqué, le parc précise : "Dreamworld travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l’incident et travaille étroitement avec les autorités et la police pour y parvenir". Son directeur Craig Davidson s'est dit "profondément choqué et attristé", et a reconnu un "dysfonctionnement" survenu sur l'attraction.

A la chaîne ABS, une femme témoin de l'accident rarissime a raconté : "On a vu une petite fille, sa petite soeur, et sa mère. Un type m’a dit que le radeau, le bateau devant lui s’était renversé et que tout le monde criait". Un autre témoin relate quant à lui : "Ma soeur et ma nièce étaient sur l’attraction, elles sont si traumatisées, il y a une femme (…) qui a été écrasée".

Crédits photos : Capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus