À l’affiche, Spider-Man enveloppe Holy Motors, To Rome With Love dans sa toile

Par ,
Cette semaine À l’affiche, Spider-Man enveloppe Holy Motors, To Rome With Love dans sa toile
Sorties cinéma

Cette semaine, les cinéphiles vont avoir l’opportunité de découvrir le reboot de Spider-Man. Ce dernier est beaucoup plus sombre et promet une aventure sympathique portée par l’acteur Andrew Garfield

Ce jeune garçon prénommé Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben. On découvre le personnage pendant ses années au lycée, mais l’intégration est vraiment difficile. En quête de réponses, Peter tente de trouver sa place dans ce monde qui ne lui correspond pas. Un jour, l’amour lui tombe dessus et bouleverse sa vie. Avec Gwen Stacy ils découvrent ensemble les sentiments, l’engagement au sein d’une relation et surtout les mystères. Peter découvre une mallette, elle suscite un réel intérêt pour le jeune garçon qui part à la découverte de ses origines. En tentant de comprendre la disparition de ses parents, il est transporté dans un laboratoire du nom d’Oscorp. Aux côtés de l’ancien partenaire de son père, Peter fait une découverte et se retrouve nez à nez avec une araignée… (Bande annonce)

La presse n’a pas été tendre avec le dernier volet des aventures de Spider-Man. Avec une note de 2.5/5, il tente tout de même de sortir son épingle du jeu. Certes, il n’y a pas de grandes nouveautés dans ce film, mais l’ensemble est appréciable à regarder.

Holy Motors

Monsieur Oscar réussit à interpréter une multitude de rôles, il peut devenir un meurtrier, un patron d’une grande entreprise, une créature maléfique ou un simple père de famille. Cette atmosphère atypique nous laisse penser que des caméras sont en train de filmer, mais où sont-elles ? Il vit aux côtés d’une dame aux cheveux blonds prénommée Céline, elle est la maitresse des lieux et aux commandes de cette machine qui permet à cet homme de voyager dans les alentours de Paris. (Bande annonce)

Le film obtient une très belle note de 4.8/5, la presse est unanime et salue un univers authentique, original et envoutant.

To Rome with Love

Woody Allen a tendance ces dernières années à proposer des films en corrélation avec des villes. Il a ainsi exploité au cours de sa carrière, Paris, Londres puis Barcelone. Désormais, c’est au tour de Rome d’avoir son propre film. Le casting est impressionnant avec Pénélope Cruz, Roberto Benigni ou encore Ellen Page et Alex Baldwin. Le réalisateur transporte les spectateurs dans cette ville mythique de l’Italie pour y découvrir la vie de plusieurs personnages. Woody Allen explore ainsi les aventures sentimentales, les stars de la télévision. Ces résidents ou ces touristes de l’été se questionneront sur leur existence. (Bande annonce)

La presse attribue la note de 2.7/5, malgré un humour un peu décalé, le film propose une atmosphère émouvante, romantique en harmonisant le sublime, mais également le grotesque.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : À l’affiche, Spider-Man enveloppe Holy Motors, To Rome With Love dans sa toile sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus