Yahoo révolutionne le navigateur web avec Axis
Cette société est connue pour son moteur de recherche, elle a donc utilisé ses compétences dans ce domaine pour proposer un nouveau concept de navigateur web.
Même si la mise en fonctionnement a été réalisée en toute discrétion, ce nouvel outil nommé Axis révolutionne le secteur. Les internautes sont donc invités à tester dès maintenant cette fonction qui se positionne à mi-chemin entre le navigateur et le moteur de recherche. Axis propose également une comptabilité avec d’autres outils comme Chrome, Firefox ou encore IE. Yahoo a également pensé à tout notamment en mettant en place le système sur iPad ou iPhone. Pour l’instant, Axis ne fonctionnerait pas avec Android, dans quelques mois cette comptabilité devrait être présentée.
L’objectif de Yahoo est de révolutionner l’ensemble des moteurs de recherche qui utilisent majoritairement un format classique. Une nouvelle approche est donc proposée aux utilisateurs, Axis harmonise parfaitement plusieurs caractéristiques comme l’image et un aperçu des pages pour la recherche. Les débuts peuvent paraitre un peu déroutants, il faudra donc un peu de temps pour s’adapter à ce nouveau navigateur. Ce dernier est d’ores et déjà présenté comme une évolution incontestable.
Yahoo propose une utilisation des plus simplifiées, après avoir soumis une recherche, l’internaute peut visionner les résultats grâce aux images. Le marque-page se révèle très intéressant, il offre l’opportunité de mémoriser les contenus répondants aux attentes de l’utilisateur en vue de les consulter plus tard. Le site officiel d’Axis a partagé différentes vidéos pour présenter l’intégralité des fonctionnalités permettant également aux futurs utilisateurs de faire plus ample connaissance. À l’heure actuelle, le navigateur qui domine le secteur avec 50% des parts de marché est Internet Explorer, en seconde position c’est Firefox qui réussit à prendre 20%. Il pourrait ainsi les détrôner en passant également sur les tablettes pour dérober le monopole de Safari.