Wentworth Miller (Prison Break) dévoile être diagnostiqué autiste
L'acteur dévoile avoir été diagnostiqué après un an et parle d'un processus toujours imparfait, peu accessible.
Wentworth Miller a été révélé par Prison Break, série diffusée sur M6 à l’époque. Si l’acteur est plus absent des écrans ces dernières années, sa carrière suit son cours. Les spectateurs l’ont retrouvé dans Legends of Tomorrow, série tiré de l’univers DC Comics. Et plusieurs années après avoir révélé son homosexualité, Wentworth Miller se confie sur Instagram à propos de son autisme. L’acteur a toujours été honnête avec sa communauté.
Wentworth Miller a été diagnostiqué autiste
C’est sur Instagram que Wentworth Miller révèle à ses fans être diagnostiqué autiste, comme nous le rapporte Télé-Loisirs. Un diagnostic posé après une année : l’acteur parle d’un « processus long et important qui aurait bien besoin d’une mise à jour (…) L’accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n’ont pas ». Celui révélé par Prison Break parle d’un choc, mais pas d’une surprise.
Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a pris des choses. Mais dans le calme et l’isolation, j’ai reçu des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j’ai reçu mon diagnostic informel d’autisme, précédé par un auto-diagnostic, suivi d’un diagnostic officiel.
Malgré ce diagnostic posé, Wentworth Miller ne souhaite pas devenir le porte-parole des personnes autistes. L’acteur ne veut pas « courir le risque d’être soudainement la voix bruyante et mal informée de la pièce ».
Historiquement, beaucoup de choses ont été dites sur la communauté autistique, ça, je le sais. On a parlé à leur place. Je ne souhaite pas faire plus de mal. Juste lever la main et dire « Je suis là. Je l’ai toujours été ». Ce n’est pas quelque chose que je changerais. Non, Je comprends – j’ai compris immédiatement – qu’être autiste est au cœur de qui je suis. De tout ce que j’ai réussi à faire.
Ce message à cœur ouvert de Wentworth Miller a touché ses fans, très présents pour le soutenir et le féliciter.