Vente de produits de seconde main : Des casiers Vinted arrivent dans les magasins de proximités
Vinted, le spécialiste de la vente de vêtements et autres produits de deuxième main qui compte plus de 45 millions de membres va s'étendre dans les supermarchés Français.
Depuis sa création en 2008, le site de vente en ligne Vinted s’est taillé une forte réputation notamment auprès de ses 19 millions d’utilisateurs en France. Chaque jour, la plateforme ajoute des centaines de milliers d’articles.
19 millions d’utilisateurs en France
Afin d’offrir à ses clients une nouvelle offre -et en toucher des nouveaux via la promo que cela apportera-, la société lituanienne suit l’exemple d’Amazon avec ses ‘lockers’ et proposera des casiers disposés à proximité des commerces ou des transports. L’idée est de faciliter la récupération des colis.
L’initiative va être testée en France ce mois-ci dans 2 enseignes de distribution
Pour cette phase test, Vinted sera présente dans 2 enseignes de distribution : Carrefour et Franprix (groupe Casino) à Paris et dans sa petite-couronne.
Le vice-président de Vinted Go, Vytautas Atkocaitis, a ajouté à l’AFP : “Une fois l’achat effectué sur Vinted, les utilisateurs, vendeurs comme acheteurs, qui ont choisi cette option de livraison recevront un code par mail pour pouvoir déverrouiller le casier de leur choix. Ces deux enseignes Carrefour et Franprix sont très développées dans le réseau de proximité, avec une vraie communauté de consommateurs qui correspond à ce que l’on a voulu faire avec ce projet“.
Plus d’1,3 milliard d’euros de transaction en 2019
Si l’entreprise Vinted commence son expérimentation sur Paris-IDF, elle ira en province rapidement en cas de succès comme le confirme le patron : “Nous commençons à Paris, à petite échelle pour voir si cela plaît à nos utilisateurs, et nous réfléchirons ensuite à nous implanter dans d’autres villes françaises“.
Bientôt en province
Avec un plus d’1,3 milliard d’euros de transaction en 2019, Vinted est parmi les 15 plateformes les plus visitées au cours du 2ème trimestre de 2020 (chiffres de la Fevad). Dans le classement des sites e-commerces les plus visités en France la plateforme est 6ème, juste après Leclerc.