Validé : Franck Gastambide révèle la réaction de Hatik à l’annonce de la mort de son personnage
Le réalisateur et le rappeur entretiennent toujours de bons rapports alors que la seconde saison de Validé est diffusée.
Validé diffusé sa seconde saison sur Canal+ et suit une nouvelle rappeuse. Car dans la première saison, Apash, joué par Hatik, meurt lors d’un dénouement inattendu. En interview pour Mehdi Maïzi, journaliste spécialisé dans le rap, Franck Gastambide revient sur la réaction de l’acteur suite à cette disparition. Un acteur également rappeur et popularisé par Validé avec des millions de visionnage au compteur.
Hatik était surpris par la mort de son personnage selon Franck Gastambide
Franck Gastambide a dû annoncer la mauvaise nouvelle à Hatik : la mort de son personnage. Pour le réalisateur, « Apash va mourir à 27 ans, tué dans sa voiture comme Tupac et je vais le tuer en légende ». Ce dernier pense que Hatik a été surpris par cette décision et a dû se dire : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? J’ai travaillé, j’ai tout donné ». Mais Franck Gastambide rassure, expliquant qu’il « n’a rien fait de mal, au contraire, il n’a fait que du bien ».
Le réalisateur confie avoir ressenti une énorme pression face à la prestation de Hatik : « Il a fait tellement du bien que moi je ne sais pas ce que je raconte après ça, et c’est tellement mieux de raconter une ascension plutôt qu’une descente ». Mais le rappeur n’en veut pas au réalisateur, au contraire. « [Hatik] est venu à l’Olympia à l’avant-première, depuis il a vu la saison 2 » révèle Franck Gastambide, ajoutant être « très fier de lui ».
Aujourd’hui, Franck Gastambide explique avoir de très bons rapports avec Hatik. Le rappeur ne lui a « jamais fait sentir qu’il y avait un problème » avec la disparition de son personnage. Car après tout, le succès de cette première saison repose sur le comédien : « Si j’avais pris une chèvre à la place, la série n’aurait pas ressemblé à ce qu’elle est devenue donc si Validé marche, c’est aussi grâce à lui ».