Valérie Trierweiler : La première dame se lance dans l’humanitaire
Valérie Trierweller vient de trouver une nouvelle branche où elle pourra effectuer son rôle de première dame. Cette dernière souhaite se lancer dans l’humanitaire. C’est lors de son déplacement avec François Hollande qu’elle a été bouleversée.
Valérie Trierweiler a souvent fait la Une de la presse pour ses frasques notamment lors des élections. Tout le monde se rappelle de l’histoire du Tweet qui avait mis le feu aux poudres. La première dame a été avec François Hollande en déplacement en Afrique. Ce week-end, lors du sommet de la francophonie, elle a découvert une nouvelle passion, celle de l’humanitaire. La compagne du président de la République a rencontré les dirigeants de l’association « Vivre et travailler autrement ». En voyant ces enfants de la rue, Valérie Trierweiler sait ce qu’elle souhaite désormais faire de ses journées. Elle a confié à RTL son bouleversement « ce week-end m’a changée. On ne peut pas rester insensible au cas de 25 000 enfants qui sont dans la rue et qui souffrent ».
Une nouvelle vocation
Ainsi, pendant cette escapade en République démocratique, la première dame a été bouleversée notamment par « le récit de ces jeunes filles, il faut prendre ce problème à la racine ». Cette association s’occupe des enfants et elle estime que « le reste ne compte pas » lorsque l’on voit des enfants en danger. Le Président de la République lors d’une conférence de presse a remarqué que le soutien de sa femme était essentiel dans ces déplacements « Je pense que c’est bien que lorsqu’elle m’accompagne dans un déplacement, elle puisse elle aussi écouter, comprendre et être utile quand c’est possible ».
Valérie Trierweiler doit remonter sa côte de popularité, car elle n’est pas appréciée par les Français. Une enquête publiée dans l’hebdomadaire VSD révélait que 69% de la population n’avait pas une bonne opinion de la première dame. Les Français vont peut-être se poser une série de questions concernant sa nouvelle vocation, est-elle sincère ? Valérie Trierweiler a-t-elle réellement été touchée par cette association ? Ou souhaite-t-elle juste que sa côte de popularité augmente ? Qu’en pensez-vous ?