Valérie Damidot n’est pas sereine quant à son futur à la télévision
L'animatrice pense entrer dans la phase des femmes de 50 ans, ne correspondant plus aux standards d'un autre temps de la télévision.
Valérie Damidot fait l’actualité avec la sortie de sa première bande dessinée, co-écrite avec sa fille : La Terrible époque des sous-pulls acryliques. L’occasion pour l’emblématique animatrice de D&Co sur M6 d’aborder certains souvenirs de son enfance dans cette œuvre disponible depuis le 29 avril. Enchaînant les interviews, cette dernière s’est récemment confiée à Télé 7 jours sur son avenir télévisuel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Valérie Damidot n’est pas très optimiste.
Valérie Damidot pense qu’elle est dépassée dans le paysage télévisuel français
Valérie Damidot s’est faite connaître avec D&Co sur M6, retapant entièrement des maisons pour les sublimer. Désormais, l’animatrice officie sur TF1 avec Mes plus belles vacances et Mon plus beau Noël. Sur cette même chaîne, la femme a également participé à la seconde saison de Mask Singer.
Mais l’animatrice semble plutôt pessimiste sur son avenir à la télévision. Valérie Damidot pense être dépassée depuis qu’elle est du « côté obscur de la force : la femme de plus de 50 ans ». Pour la femme, « c’est déjà un miracle d’avoir tenu si longtemps » et fustige également les critères de beauté établis. Car à ses débuts, cette dernière confie qu’on lui demandait « ce n’est pas trop dur d’avoir ce physique de radio ? ».
Et l’époque ne changerait rien à tout cela. Valérie Damidot estime que si les chaînes affirment le contraire, « il faut que les animatrices soient minces, jeunes et un peu lisse ». Quant à la déconne et au caractère ? La femme estime que ce sont les hommes qui remplissent ce rôle. Valérie Damidot pense qu’elle a « le rôle de la maman dans les programmes familiaux, une fois par an ».
L’animatrice emblématique de D&Co partage également le programme qu’elle aurait souhaité moderniser : Qu’avez-vous fait de vos 20 ans ?
Ce constat de Valérie Damidot sur le paysage télévisuel français n’est pas nouveau. Beaucoup de femmes ont critiqué ce culte de l’apparence et des animatrices relayées au second rang lorsqu’elles prennent de l’âge.