Un avion d’Air France fait demi-tour… pour un téléphone portable.
Un avion de la compagnie aérienne Air France a fait demi-tour après 30 minutes de vol seulement. Pour cause : un téléphone portable a été trouvé à bord sans que le personnel n’arrive à découvrir le propriétaire.
Le porte-parole de la compagnie aérienne française vient de confirmer l’information annoncée sur la radio RTL : « Air France confirme que, conformément aux procédures en vigueur et par mesure de précaution, le vol AF 639 du 4 janvier 2012 effectuant la liaison Houston-Paris Charles-de-Gaulle a été amené à retourner à Houston après trente minutes de vol. » Il s’agissait d’un avion qui reliait Houston à Paris.
L’incident n’a pas porté atteinte à la sécurité des 228 passagers et les 15 membres de l’équipage, souligne le porte-parole. D’ailleurs, l’avion est aussitôt reparti après que les autorités américaines aient fini les contrôles de sûreté. Le vol a été retardé de cinq heures. Le porte-parole n’a pas fourni d’informations sur le téléphone portable. D’après les dernières informations obtenues, ce dernier est entre les mains des autorités américaines.