Turquie : Deux attentats ont fait 41 morts et une centaine de blessés
La Turquie a été touchée cet après-midi par deux attentats qui ont fait 41 victimes. Deux voitures piégées ont explosé.
Le dernier bilan relayé par l’AFP fait état de 100 blessés et 41 morts. 29 personnes se trouveraient dans un état jugé grave par les autorités. C’est devant la poste de Reyhanli, à la frontière avec la Syrie que les deux attentats ont été organisé vers 10h55 GMT. Depuis le début du conflit avec la Syrie, les autorités estiment que cette attaque est la plus meurtrière, car les pertes humaines et les dégâts matériels sont nombreux. Les explosions ont dévasté l’emplacement et les environs puisque la déflagration a été très forte.
Une 3e explosion
La région a été touchée par une coupure de courant due à ces deux attentats à la voiture piégée. Plusieurs hélicoptères survolent les décombres, une quinzaine d’ambulances se retrouvent sur le lieu du drame. La ville a été secouée quelques heures après la déflagration par une troisième explosion. C’est le réservoir de carburant d’une voiture qui est à l’origine de ce troisième phénomène.
François Hollande s’exprime
Pour l’instant, il n’y a aucune preuve, mais le vice Premier ministre et le porte-parole du gouvernement privilégient la piste de Damas. Le président Bachar al-Assad serait donc l’instigateur de ces attentats. Dans un communiqué de presse, François Hollande a condamné ces actes tout en exprimant « sa solidarité avec le peuple et les autorités turcs ».