Touche pas à mon poste : Isabelle Balkany reconnait que « la condamnation, nous la méritons »
Invitée sur le plateau de Cyril Hanouna, la compagne de Patrick Balkany explique que la peine prononcée est méritée, mais se justifie.
Patrick et Isabelle Balkany est un couple polémique, sous le coup de sanctions judiciaires. Mais pour l’ancienne adjointe au maire de Levallois-Perret, cette peine est méritée. Isabelle Balkany l’a reconnu lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste, explique Télé-Loisirs. Pour rappel, le couple a été condamné en appel pour blanchiment et fraude fiscale. La première à quatre ans, le second à cinq ans.
Isabelle Balkany accepte la peine prononcée
Patrick et Isabelle Balkany sont accusés d’avoir dissimulé pas moins de 13 millions d’euros au fisc. Et sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ancienne adjointe au maire de Levallois-Perret affirme que « la condamnation, nous la méritons ». Mais Isabelle Balkany tente de livrer certaines justifications sur cette fraude majeure.
Nous sommes des enfants d’immigrés tous les deux. Patrick, son père est venu en France, il a fait de la résistance, il a été dénoncé, il s’est retrouvé à Auschwitz. Il en est sorti parce qu’il a été dénoncé comme résistant et pas comme juif. Quand il a gagné beaucoup d’argent, il a souhaité ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Quant-à-moi, pareil, on vient de Tunisie, nous sommes juifs. A la mort de mon père, mon frère et ma sœur aînée m’ont très fortement lésée, pour ne pas que ça se voit, ils se sont immigrés vers la Suisse.
Isabelle Balkany s’est également justifiée sur cette fraude en expliquant un lien entre son comportement et les infidélités de son compagnon, Patrick, après 44 ans de vie commune.
A ce moment là, j’ai accepté une minuscule compensation de ce qu’ils m’avaient laissé, mon frère et ma sœur, mais ils m’avaient mis comme condition que je ne rapatrie pas l’argent en France parce qu’ils ne voulaient plus rien avoir avec la France. J’ai fait une faute, je mérite une punition.