Transfert : le jeune attaquant portugais Rafael Leao signe à Lille
Le jeune attaquant portugais Rafael Leao (19 ans), qui évoluait jusque-là au Sporting Portugal, s’est engagé pour cinq saisons avec Lille (L1), a annoncé mercredi la formation nordiste.
Le joueur d’origine angolaise a réalisé toute sa formation au sein du club lisboète et a même joué trois matches avec l’équipe fanion en 2018, marquant un but face au FC Porto.
L’international Espoirs portugais, qui était libre, vient renforcer un secteur offensif qui a déjà enregistré les arrivées cet été de Loïc Rémy, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné.
“C’est un nouvel espoir du football international qui arrive au LOSC et qui pourra assurément participer au développement du projet lillois et à la construction de performances et d’un avenir sportif brillants pour les Dogues”, se félicite le club lillois dans un communiqué.
Le Losc, qui a déjà encaissé environ 50 millions d’euros cet été, doit désormais s’activer pour vendre d’autres joueurs pour un montant de quelque 30 millions supplémentaires afin de respecter les engagements pris par le président Gerard Lopez devant la DNCG, le gendarme financier du foot.
La fin du mercato en Angleterre, fixée au jeudi 9 août, devrait permettre d’accélérer voire de boucler certains dossiers, quelques jours après le départ du défenseur latéral Kevin Malcuit à Naples contre environ 12 millions d’euros.