Mondial-2018 : Umtiti et Rami absents de l’entraînement collectif des Bleus
Les défenseurs centraux Samuel Umtiti et Adil Rami étaient absents à l’entraînement collectif de l’équipe de France samedi après-midi, à trois jours du dernier match de poules contre le Danemark, mardi à Moscou.
Les deux joueurs sont restés aux soins au camp de base.
Umtiti soignait la béquille à la cuisse gauche dont il avait été victime jeudi contre le Pérou (1-0), même s’il avait tenu sa place jusqu’au bout du match. Le Barcelonais a disputé les deux premières rencontres des Bleus dans leur intégralité.
Rami pour sa part, qui n’a pas encore joué dans ce Mondial, a effectué vendredi le petit match d’entraînement contre les U19 du Spartak Moscou (11-0) et y a “reçu un coup au mollet”, selon le staff de l’équipe de France, qui assure qu’il reprendra l’entraînement dimanche.
Samedi à l’entraînement, Paul Pogba avait par ailleurs le genou droit bandé.
Les Bleus, déjà qualifiés pour les 8e de finale du Mondial-2018, pourraient affronter les Danois avec une équipe renouvelée, à l’image du troisième match de poules dans le Mondial-2014 et l’Euro-2016, dans une configuration similaire (la qualification acquise après deux victoires en autant de rencontres).