Ligue 1 : Marseille lance ses abonnements le 11 juin, objectif 37.000 tickets
L’Olympique de Marseille lance le 11 juin sa campagne d’abonnements pour la saison prochaine et vise les 37.000 fidèles grâce à une politique de tarifs modestes en populaires et nettement en augmentation en loges, a annoncé jeudi à l’AFP le directeur général adjoint, Jean-François Richard.
L’OM, qui comptait 33.000 abonnés lors de la saison qui vient de s’achever sur une 4e place en L1 et une finale d’Europa League, “pourrait viser les 50.000 abonnements, a estimé le dirigeant, mais cela obligerait à augmenter nos abonnements de 50 à 100% pour atteindre nos objectifs”.
Pour augmenter “drastiquement” les revenus billetterie, l’OM va augmenter de 9 à 25% les abonnements, et plus nettement les prix des quelques 30.000 places restantes, a-t-il ajouté.
En virages, le billet annuel passe de 160 à 170 euros, il coûtera donc entre 190 et 205 euros aux supporters, qui paient leur cotisation à un des groupes de supporters liés au club par une convention.
La priorité de réabonnements est maintenue pour les membres du groupe des Yankees, avec qui l’OM n’a pas renouvelé la convention, a précisé M. Richard.
Les places en virages restent exclusivement vendues par abonnements, pour respecter l’image “populaire” du club, a-t-il précisé.
Le club “chouchoute ses abonnés, en faisant une demi-finale d’Europa League à domicile à 20 euros en virage, on leur dit: +Vous avez raison de vous abonner+”, explique-t-il.
Le club espère faire plus de marge en loges, en vente depuis le mois de mars, où les prix s’échelonnent de 1900 à 12.000 euros la saison pour la prestigieux Club 1899 (contre 2000 à 7500 l’an passé).
Enfin le club va commercialiser une carte de membre “OM Nation”, à 49 euros l’adhésion, permettant d’accéder en priorité aux billets vendus au match le match pour les non-abonnés.