Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Médias
  • NBA
  • Birmanie
  • Facebook

Mondial-2019 : 11,8 millions de téléspectateurs devant France-USA

Foot > États-Unis > Mondial-2019 : 11,8 millions de téléspectateurs devant France-USA
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 29 juin 2019 à 9h51.
 2 minutes

TF1 a enregistré vendredi soir sa meilleure audience de l’année avec le match en Coupe du monde féminine France-USA, suivi par 10,71 millions de téléspectateurs en moyenne, auxquels il faut ajouter 1,09 million de téléspectateurs sur Canal+, selon les chiffres de Médiamétrie et de la chaîne cryptée.

Avec 11,8 millions de téléspectateurs au total, ce quart perdu par les Bleues a fait un peu moins bien en termes d’audience que France-Brésil, en huitième de finale, qui avait rassemblé près de 12 millions de téléspectateurs.

Pour la Une qui affiche une part d’audience de 50,7%, c’est la meilleure audience de 2019 et c’est également le record pour un match de l’équipe de France en Coupe du Monde féminine.

La chaîne a enregistré un pic à 12,2 millions de téléspectateurs durant la rencontre.

Sur Canal+, le pic a atteint 1,2 million de téléspectateurs vers 22H15 en seconde mi-temps.

Le match France-USA s’est conclu par une élimination des Bleues (2-1) qui disent ainsi adieu à une Coupe du monde qui devait enfin mettre en pleine lumière le football féminin en France.

Pour l’audience, le pari est pour l’instant réussi avec un engouement des téléspectateurs pour ce Mondial, avec près de 11 millions de fans devant le match d’ouverture France-Corée du Sud, puis 10,3 millions devant le match des Bleues contre la Norvège et 9,6 millions pour France-Nigeria.

Signe de l’attractivité de ce Mondial, le diffuseur TF1 a rapidement réajusté ses tarifs publicitaires. Pour 30 secondes à la mi-temps, les annonceurs ont déboursé 116.000 euros brut pour les deux derniers matchs de poule, au lieu de 73.000 euros pour le match d’ouverture.

Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matches de ce Mondial-2019 féminin, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui diffuse l’intégralité des rencontres.

En savoir plus
  • Aux États-Unis, l’ère Zoom booste la chirurgie esthétique en temps de pandémie
  • Pas de poursuites contre Tiger Woods mais des interrogations sur son avenir sportif
  • La star du golf Tiger Woods hospitalisée après un accident de la route

Dans Foot

16h05
Bayern Munich : Musiala opte pour la Mannschaft
13h25
Bordeaux : Koscielny veut un grand ménage
13h00
Manchester City : L’explication grinçante de Guardiola
9h45
Zidane dévoile son secret sur le but de Mendy
9h25
FC Nantes : Kombouaré n’a pas peur de Kita
9h25
Tout savoir sur Ajax-Lille
8h35
Les vérités de Leonardo sur Mbappé et Neymar
23h55
FC Barcelone : Pour Koeman, d’autres joueurs que Messi doivent faire la différence
23h45
C1 : l’acrobate Giroud mate l’Atlético
23h45
C1 : contrat rempli pour Zidane et Guardiola, le Real et City proches des quarts
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -