Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Netflix
  • Drogue
  • Education
  • Occitanie

F1 : Carlos Sainz Jr pilotera une McLaren en 2019

Auto > Formule 1 > F1 : Carlos Sainz Jr pilotera une McLaren en 2019
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 16 août 2018 à 14h53, modifié le 16 août 2018 à 15h13.
 2 minutes

Le pilote espagnol Carlos Sainz Jr rejoindra McLaren pour la saison 2019, succédant ainsi à son compatriote Fernando Alonso au volant des monoplaces britanniques, a annoncé l’écurie jeudi.

Sainz Jr (23 ans), actuellement chez Renault, a “signé un contrat de plusieurs années avec l’équipe, remplaçant ainsi Fernando Alonso”, qui a annoncé sa retraite de la F1 mardi, écrit McLaren dans un communiqué.

“Je suis fan de McLaren depuis aussi longtemps que je me souviens. C’est un grand nom dans le sport avec un passé incroyable et la liste des pilotes qui ont couru pour McLaren au fil des années font partie des héros de la Formule 1. Fernando est bien sûr l’un d’entre eux, donc c’est particulièrement spécial de lui succéder (…) au volant d’une McLaren”, a réagi l’Espagnol.

“L’équipe a un plan à long terme pour l’avenir et j’ai hâte de jouer un rôle clé dans son retour vers le succès”, a continué le Madrilène, qui avait fait ses débuts en 2015 chez Toro Rosso avant de rejoindre Renault en cours de saison 2017.

Ecurie phare des années 1980 et 1990, McLaren éprouve des difficultés à retrouver son lustre. Le mois dernier, son directeur de course, le Français Eric Boullier, avait démissionné en raison des performances peu conformes aux attentes de la monoplace MCL33.

Mardi, Fernando Alonso, double champion du monde (2005, 2006) chez Renault, avait annoncé se retirer de la F1 à la fin de la saison.

“Carlos représente le parfait mélange de jeunesse et d’expérience. Il n’a que 23 ans mais il entamera sa cinquième saison dans la discipline et apportera avec lui une grande expérience de la course, tant en Formule 1 qu’avec notre partenaire Renault”, a commenté le patron de McLaren, Zak Brown.

Sainz Jr occupe actuellement la 11e place du classement de la saison 2018.

L’écurie motorisée par Renault a précisé qu’elle annoncerait les autres pilotes pour la saison 2019 “le moment venu”, sans préciser si le Belge Stoffel Vandoorne sera conservé.

En savoir plus
  • F1 – Ferrari : Leclerc positif lui aussi
  • Covid-19 : la pandémie chamboule à nouveau le monde du sport
  • F1 – Saison 2021 : L’Australie n’ouvrira pas la saison
Application mobile 24matins

Dans Auto

11h45
MotoGP : Ducati reste jusqu’en 2026
20h13
Saison 2021 : Vers une annulation de trois Grands Prix ?
15h13
Alpine : L’arrivée de Davide Brivio officialisée
18h53
Mercedes : Wolff n’écarte pas un éventuel départ de Hamilton
17h28
Dakar : Une victoire qui satisfait pleinement Stéphane Peterhansel
16h38
GP du Portugal : L’officialisation retardée par le confinement
15h25
IndyCar : L’écurie Dale Coyne Racing sur le point de faire signer Romain Grosjean ?
13h10
Trente ans après son premier succès, Stéphane Peterhansel remporte son 14e Dakar
12h30
WRC : Neuville se sépare de son co-pilote !
12h20
Dakar-2021 : Stéphane Peterhansel, le seigneur du désert
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -