Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • FC Barcelone
  • Griezmann
  • Allemagne
  • Châtillon

Coupe de la Ligue : Lyon s’impose logiquement à Amiens mais se fait peur

Foot > Lyon > Amiens > Amiens SC > Coupe de la Ligue : Lyon s’impose logiquement à Amiens mais se fait peur
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 19 décembre 2018 à 21h29, modifié le 19 décembre 2018 à 22h18.
 3 minutes

Lyon s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi en s’imposant 3-2 sur la pelouse d’Amiens, qui a joué plus d’une heure en infériorité numérique et a fait trembler les Lyonnais en fin de rencontre.

Avec une équipe largement remaniée, l’OL a rapidement pris les devants grâce à un penalty inscrit part Moussa Dembélé (20e), avant de tuer le suspense juste avant la mi-temps grâce à Bertrand Traoré (45e+2). En seconde période, les Rhodaniens ont enfoncé le clou par Martin Terrier (60e), avant toutefois de se faire un peu peur.

Les Picards, dont la tâche a été singulièrement compliquée par l’exclusion de Khaled Adenon dès la 26e minute, ont en effet réduit le score grâce à un but contre son camp de Jason Denayer (70e) et un autre de Cheikh Timite dans le temps additionnel (90e+1).

“Si on veut aller plus haut et plus loin, il faut être beaucoup plus exigeant avec nous-mêmes (…)on ne peut pas se permettre de trembler jusqu’à la dernière minute”, a déploré Bruno Genesio.

Pour ce huitième de finale, le technicien lyonnais avait procédé à un important turn-over puisque seulement quatre titulaires avaient débuté le match de Ligue 1 contre Monaco dimanche.

Avec un excellent Tanguy Ndombele, titularisé au poste de meneur de jeu et qui était capitaine pour la première fois face à son ancien club, Lyon a préparé idéalement son périlleux déplacement à Montpellier, son premier poursuivant, samedi en championnat.

Amiens, qui a lutté avec ses armes et n’a jamais baissé les bras, est, lui, éliminé avec les honneurs.

L’équipe picarde s’est pourtant procurée la première occasion: coup sur coup, Gorgelin a détourné une frappe de Stiven Mendoza puis une tête d’Adenon, sur le corner qui a suivi (16e).

Mais Lyon a répondu avec une froide efficacité: sur une superbe ouverture de Cheikh Diop, Traoré, à la lutte avec Adenon, s’est écroulé dans la surface et l’arbitre a accordé un penalty généreux, que Moussa Dembélé a converti (1-0, 20e).

Quelques minutes plus tard, le défenseur central picard, déjà averti sur l’action du penalty, a reçu un second carton jaune synonyme d’exclusion (26e).

“Quand je vois les images (du penalty), je suis assez énervé par cette décision qui nous plombe le match (…) je me sens lésé. J’ai le sentiment qu’on nous manque de respect”, a estimé, amer, le technicien amiénois Christophe Pelissier.

Juste avant la mi-temps, Traoré tué le suspense en prenant Dreyer à contre-pied sur une frappe à l’entrée de la surface détournée par Bakaye Dibassy (2-0, 45e+2).

Après la pause, Terrier a alourdi le score d’une frappe enroulée (3-0, 60e), mais l’OL a alors arrêté de jouer et laissé l’ASC revenir dans la partie avec un but de Denayer contre son camp (3-1, 70e) puis un autre, trop tardif, de Timite (3-2, 90e+1).

En savoir plus
  • Top 14 (J21) : Vainqueur de Lyon, La Rochelle recolle à Toulouse
  • Lyon : Trois ans de contrat pour Romain Taofifenua
  • Tout savoir sur Lyon – Angers

Dans Foot

9h10
Policiers brûlés à Viry-Châtillon : 8 acquittements et des peines de 6 à 18 ans de prison
9h00
Hautes-Alpes : un sexagénaire tué par balle par un individu en fauteuil roulant
6h45
L’Allemagne commémore ses morts du Covid lors d’une cérémonie nationale
1h45
Enième fusillade aux Etats-Unis : huit morts à Indianapolis
23h20
Coronavirus : plus de 3 millions de morts dans le monde, course à la vaccination
23h15
Les proches de Navalny craignent pour sa vie
22h45
Covid : la France impose une quarantaine aux voyageurs du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du sud
20h10
Les gauches s’entendent pour poursuivre le dialogue en vue de 2022
19h30
Actualités du jour : adieux au prince Philip, un milliard d’euros d’aides aux producteurs agricoles, Macron et Merkel en soutien à Kiev
18h45
Hubert Faure, l’avant-dernier héros français du commando Kieffer
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -