Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Athlétisme
  • Crash
  • COVID-19
  • Les Républicains
  • Montpellier

Bombardement israélien d’un camp militaire prorégime en Syrie : 3 morts

International > Syrie > Israël > Bombardement israélien d’un camp militaire prorégime en Syrie : 3 morts
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 23 avril 2017 à 11h20.
 2 minutes

Trois miliciens prorégime ont été tués et deux blessés dimanche en Syrie dans un bombardement israélien qui a visé leur camp dans la localité de Qouneitra sur le plateau du Golan, a indiqué un responsable.

Le camp visé appartient aux Forces de défense nationale (FND), une milice qui combat au côté du régime de Bachar al-Assad dans le pays en guerre, a précisé à l’AFP ce responsable des FND. Israël a mené plusieurs attaques contre diverses cibles en Syrie depuis le début du conflit en 2011.

A Jérusalem, l’armée israélienne, interrogée sur ce bombardement, s’est refusé à tout commentaire.

“L’attaque israélienne a ciblé le camp Al-Fawwar des FND dans la localité de Qouneitra. Il y a eu trois martyrs et deux blessés”, a dit le responsable sans être en mesure de préciser la nature exacte du bombardement: attaque aux obus ou raids aériens.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui s’appuie sur un vaste réseau de sources et de militants à travers la Syrie, a confirmé une attaque israélienne sans donner davantage de détails.

Depuis la guerre de juin 1967, Israël occupe 1.200 km² du plateau du Golan (nord-est), dont l’annexion en 1981 n’a jamais été reconnue par la communauté internationale, alors que les quelque 510 km² restants sont sous contrôle syrien.

Vendredi, l’armée israélienne a visé des positions militaires syriennes sur la localité de Qouneitra en représailles à trois tirs d’obus de mortier en provenance de son voisin du nord tombés sur la partie du Golan occupée par l’État hébreu.

Les tirs de part et d’autres n’avaient pas fait de victime. Une porte-parole militaire israélienne avait indiqué qu’il s’agissait “très probablement de tirs errants résultant des combats internes en Syrie”.

Les tirs errants au mortier en provenance de la Syrie en guerre sont fréquents sur le plateau du Golan.

Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre. La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme avant que la guerre n’éclate en Syrie.

En savoir plus
  • Raids américain en signe d’avertissement contre des milices pro-Iran en Syrie
  • Allemagne : première condamnation historique d’un ex-agent syrien
  • Allemagne : condamnation historique d’un ex-agent syrien

Dans International

1h15
Birmanie : des milliers de manifestants dans les rues, raid mortel
0h15
Le pape conclut sa visite historique en Irak devant des milliers de fidèles
20h35
La Suisse adopte l’initiative anti-burqa d’une courte majorité
18h10
Birmanie : nouveaux raids nocturnes des forces de sécurité à Rangoun
18h10
Birmanie : nouvelles manifestations, l’ONU divisée
16h35
En Irak, le pape et l’ayatollah chiite Sistani s’engagent pour la “paix”
9h50
Législatives en Côte d’Ivoire : espoir d’un retour à une vie politique apaisée
2h40
Luca Abdel-Nour, le fabuleux destin d’un Billy Elliot égyptien
21h15
Commerce : Bruxelles et Washington veulent prendre un “nouveau départ”
20h05
“Que se taisent les armes!”, lance le pape en visite historique en Irak
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -