Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • PSG
  • Montpellier
  • Strasbourg
  • People

Attentat de Strasbourg : une 5e victime est décédée

Actualité > Strasbourg > Attentat Strasbourg décembre 2018 > Attentat de Strasbourg : une 5e victime est décédée
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 16 décembre 2018 à 21h02, modifié le 17 décembre 2018 à 8h52.
 2 minutes

Une cinquième victime de l’attentat de Strasbourg, perpétré mardi soir par Chérif Chekatt, est décédée dimanche, a-t-on appris auprès de la préfecture du Bas-Rhin.

Le parquet de Paris a confirmé dimanche soir le décès de cette victime de nationalité polonaise.

L’attentat de Strasbourg a également fait onze blessés, dont certains toujours dans un état grave.

“Mon frère Barto Pedro Orent-Niedzielski vient de nous quitter. Il vous remercie pour votre amour et pour la force que vous lui avez apportée”, a écrit sur Facebook le frère de ce Strasbourgeois de 36 ans, originaire de Katowice en Pologne.

Surnommé “Bartek”, cet habitant de Strasbourg depuis vingt ans, avait pour rêve “d’ouvrir une auberge linguistiqe à Strasbourg”, a indiqué dimanche à l’AFP un ami proche de ce passionné des langues et autres cultures.

“Très investi dans des associations artistiques et solidaires”, il était “toujours souriant, accueillant, ouvert aux autres, prompt à la discussion”, a décrit à l’AFP un ancien camarade de lycée.

Il était notamment responsable des animations du festival européen de la bande dessinée Strasbulles.

Habitué du bar “Les Savons d’Hélène”, devant lequel Chérif Chekatt a attaqué des musiciens qui allaient y donner un concert, Barto Pedro Orent-Niedzielski n’y était pas, contrairement à ce qui avait été évoqué pa- des proches. Il aurait été attaqué dans une rue, alors qu’il était en compagnie de son ami italien Antonio Megalizzi, 28 ans, décédé vendredi.

“Par respect pour les blessés et leurs familles, nous voudrions juste vous dire que Bartek fut l’une des premières personnes touchées rue des Orfèvres, il n’était par conséquent pas présent aux Savons ce soir-là”, a précisé dimanche le bar “Les Savons d’Hélène” sur sa page Facebook.

Mardi soir, Chérif Chekatt a pénétré dans le centre historique de Strasbourg, armé d’un pistolet et d’un couteau et a attaqué des passants à plusieurs endroits, avant de parvenir à s’enfuir. Après 48 heures de traque, il a été tué par des policiers jeudi soir dans une rue du quartier du Neudorf, au sud du centre-ville.

En savoir plus
  • Jeep Elite (J28) : Strasbourg stoppé net par Pau-Lacq-Orthez, Dijon en profite
  • L1 : solide à Strasbourg, le Paris SG reste dans la course
  • PSG – Pochettino : ”Mbappé veut jouer”

Dans Actualité

6h45
L’île de Saint-Vincent sous d’épaisses cendres après l’éruption de son volcan
6h15
Pérou : une présidentielle sans favori, en pleine envolée de la pandémie
0h45
Covid-19 : vaccination ouverte aux plus de 55 ans dès lundi
19h30
Actualités du jour : mort du rappeur DMX, plus de 110 personnes verbalisées dans un restaurant clandestin
17h25
L’Iran lance de nouvelles centrifugeuses en pleins pourparlers sur le nucléaire
16h45
Dans les Ardennes, l’énigme Estelle Mouzin ravive la sinistre légende de “l’Ogre”
16h20
Virus : Bombay et Bogota se reconfinent, l’Europe face aux affres de la vaccination
14h00
Hérault : l’estimant responsable de la mort de sa fille, un octogénaire abat son gendre avant de se suicider
13h10
A Paris, plus de 110 personnes verbalisées dans un restaurant clandestin
12h00
Chapelle royale et cabinet d’angle : deux joyaux restaurés à Versailles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -