Youth League : le Real Madrid de Raul sacré
Avec une victoire obtenue face au Benfica, le Real Madrid s'est offert la première Youth League de son histoire.
Le Real Madrid, ces dernières saisons, n’a jamais hésité à donner des responsabilités à ses anciens joueurs. Les exemples de Zinédine Zidane (passé par le Real Madrid Castilla avant de devenir adjoint de Carlo Ancelotti puis coach de l’équipe première), Santiago Solari (qui a entraîné la B), Guti (qui a dirigé les U19) ou Xabi Alonso (ancien entraîneur des U14) sont là pour le prouver. Raúl González, lui aussi, est dans cette catégorie. Entraîneur de la Castilla, le légendaire attaquant est devenu le coach des U19 suite au départ de Dani Poyatos vers le Panathinaikos.
👏 @RaulGonzalez: "Es un momento precioso. Esto va para todos los madridistas; es de todos".#HalaMadrid | #LaFabrica pic.twitter.com/Gw3hoSY2Oi
— Cantera Real Madrid (@lafabricacrm) August 25, 2020
“Je me suis bien amusé. Cela demande beaucoup d’efforts et de sacrifices. Ces gars qui sont très jeunes ont disputé quatre matchs en neuf jours et peu importe leur force et leur jeunesse, ça se voit. Nous sommes ravis d’être ici à Nyon pour célébrer notre première Youth League”
C’est pour souligner quelque chose sur lequel nous travaillons, comme la cantera. Pour nous, c’est très important. Nous avons déjà vu que de nombreux footballeurs jouent dans le monde, beaucoup en Espagne et bien sûr en équipe première. Cela nous encourage à continuer à mettre l’accent sur quelque chose en quoi nous croyons et avons toujours cru, qui est notre équipe réserve”, a-t-il indiqué dans des propos rapportés par le site officiel du club. Raul a lui mis en avant l’équipe : “C’est un moment précieux. C’est pour tous les Madridistes”, a-t-il indiqué.