Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Programme TV
  • Nucléaire
  • Athlétisme
  • Séisme
  • PSG

Transat Jacques Vabre : L’arrivée jugée en Martinique, trois parcours différents

Sport > Voile > Martinique > Transat Jacques Vabre : L’arrivée jugée en Martinique, trois parcours différents
Par Aurélie SACCHELLI,  publié le 11 février 2021 à 20h28.
 2 minutes
Sport
Transat Jacques Vabre : L’arrivée jugée en Martinique, trois parcours différents

Transat Jacques Vabre : L’arrivée jugée en Martinique, trois parcours différents© Media365/Panoramic

Les organisateurs de la Transat Jacques Vabre ont annoncé ce jeudi que l’arrivée de la prochaine édition sera jugée à Fort-de-France en Martinique, avec trois parcours différents selon les catégories de bateaux.

Après la Colombie, le Brésil et le Costa Rica, place à la Martinique ! Le département français, et plus précisément sa préfecture Fort-de-France, sera le lieu d’arrivée de la prochaine Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné du Havre le 7 novembre 2021, à l’occasion de la 15eme édition de la plus célèbre course transatlantique en double. La Martinique n’a pas été choisie au hasard pour cette “Route du Café”, puisque l’île est le berceau originel de la production de café outre-Atlantique, avec des premiers pieds importés dès 1720. Aujourd’hui, une dizaine de producteurs martiniquais cultivent ce café originel.

⛵️ La #TransatJacquesVabre Normandie Le Havre
🆕 15e édition
🇫🇷 Le Havre – Martinique 🇲🇶
🗓 Départ le 7 novembre 2021@LH_LeHavre @RegionNormandie #RouteDuCafé pic.twitter.com/MMB3g7QrKY

— Transat Jacques Vabre (@TransatJV_fr) February 11, 2021


Plus de milles pour les bateaux les plus rapides

Pour cette 15eme édition, les organisateurs ont décidé de définir des parcours différents selon les catégories de bateaux. Les Class40, les Multi 50 et Imoca, et les Ultimes auront un parcours similaire jusqu’à un point situé entre les Açores et le Cap Vert, puis leurs chemins se sépareront. Les Class40 devront absolument rejoindre l’Ile de Sal au Cap Vert, pour un parcours estimé à 4600 milles. Les Multi 50 et les Imoca devront quant à eux enrouler l’île de Fernando de Noronha au Brésil, avant de remonter vers la Martinique, pour un parcours estimé à 5400 milles. Enfin, les Ultimes, qui sont les bateaux les plus rapides, devront quant à eux aller jusqu’à l’archipel Trindade et Martin Vaz, au large de Rio de Janeiro, afin de remonter vers la Martinique, pour un parcours estimé de 7500 milles. Rappelons que Gilles Lamiré et Antoine Carpentier (Groupe GCA – Mille et un sourires) sont les tenants du titre en Multi 50, Charlie Dalin et Yann Eliès (Apivia) en Imoca, et Ian Lapinski et Adrien Hardy (Crédit Mutuel) en Class 40. La catégorie Ultimes n’avait en revanche pas concouru en 2019.

En savoir plus
  • Auckland se confine, la Coupe de l’America attendra
  • Vendée Globe : Barrier est arrivée, Huusela dernier en course
  • Burton récupère le bateau de Tripon et prolonge jusqu’en 2026

Dans Sport

17h50
Biathlon – Relais de Nove Mesto (F) : La Suède s’impose, les Bleues 3emes
17h10
PSG : Pochettino est “très fier de ce collectif”
16h48
PSG : un joueur marque des points
16h15
WTA – Doha : Kvitova et Pegula dans le dernier carré
16h02
XV de France : Laporte au ministère vendredi
15h40
WTA – Lyon : Mladenovic retrouve enfin les quarts
15h25
ATP – Rotterdam : La grosse perf de Chardy
14h48
Les 24 Heures du Mans décalées en août
14h40
FC Barcelone : Entorse pour Piqué, qui devrait être absent à Paris
14h36
FC Barcelone : Dembélé, la rechute ?
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -