Tottenham : Au moins un mois d’absence pour Kane
Le diagnostic est tombé, il s'agit d'une déchirure à l'adducteur pour Harry Kane, qui va donc rater au minimum tout le mois de janvier avec les Spurs.
Un coup très dur pour Tottenham. Les Spurs ont perdu Harry Kane pour un “bon moment”, d’après José Mourinho, qui s’exprimait en conférence de presse ce vendredi. Peu après, le club londonien a confirmé que son attaquant souffrait d’une “déchirure à l’adducteur gauche”, contractée mercredi lors de la défaite sur la pelouse de Southampton (1-0). Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour au moins un mois. “Bien sûr, tout le monde connait l’importance d’Harry dans l’effectif, a reconnu Mourinho, au sujet d’un joueur auteur de 17 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Je pense qu’il est irremplaçable. (…) Sa qualité, les routines que nous avons pour lui, toutes les minutes de tous les matchs qu’il ne joue pas, il nous manquera. Mais je ne veux pas pleurer tout le temps, je veux me concentrer sur les joueurs disponibles.”
Head up. Tough times don’t last, tough people do. pic.twitter.com/tqK526b3Ow
— Harry Kane (@HKane) January 3, 2020
Ndombele aussi absent
Tanguy Ndombele n’en fera pas partie pour le déplacement à Middlesbrough au 3eme tour de la FA Cup ce samedi. Touché à la hanche, le milieu de terrain des Bleus est forfait. Eric Dier est de retour après avoir manqué la rencontre face aux Saints en raison d’un virus et Heung-Min Son revient de suspension. Kyle Walker-Peters est aussi revenu à l’entraînement, au contraire de Danny Rose, indisponible en raison d’une blessure au mollet.