Serie A (J34) : Coup d’arrêt pour l’Atalanta Bergame, accrochée à Vérone
L’Atalanta Bergame n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse du Hellas Vérone (1-1), samedi après-midi lors de la 34eme journée de Serie A. Le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions avait moins de jus.
[EMBED url=”https://video-streaming.orange.fr/tv/atalanta-bergame-malinovsky-envoie-un-petard-CNT000001rBVYc.html”][/EMBED]
Après dix victoires et l’excellent match nul sur le terrain de la Juventus Turin (2-2) samedi dernier, l’Atalanta Bergame n’est allé prendre qu’un point sur la pelouse du Hellas Vérone (1-1), samedi lors de la 34eme journée de Serie A. Net tombeur de Brescia (6-2), mardi, le club bergamasque subit donc un coup d’arrêt et manque l’occasion de mettre un bon coup de pression sur la Juventus Turin. Il rate aussi l’opportunité de valider sa place en Ligue des Champions la saison prochaine. Le club noir et bleu passe provisoirement deuxième du classement juste devant l’Inter Milan avec 71 unités, mais en cas de succès sur la Lazio Rome, lundi soir, la Juventus prendra 9 points d’avance.
L’Atalanta avait moins de jambes ce samedi
#VeronaAtalanta | 1-1 | FULL-TIME
😐 Finisce in parità al 'Bentegodi'.
✖️ It's a tie in Verona.#GoAtalantaGo ⚫🔵 pic.twitter.com/VOOeLvd3yx— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) July 18, 2020
Les Nerazzurri ont pourtant ouvert la marque grâce à la 17eme réalisation de Zapata en Serie A cette saison à la 50eme minute, mais Pessina a rétorqué neuf minutes plus tard (59eme) en battant Gollini de près du pied droit. Silvestri, le portier véronais, s’est ensuite montré décisif devant Luis Muriel (79eme), tout juste entré en jeu, puis Pasalic a manqué la balle de match en envoyant sa volée du pied droit juste à côté du poteau dans le temps additionnel. L’Atalanta tentera de se reprendre dans trois jours contre Bologne. Ce sera ensuite un déplacement périlleux sur le terrain de l’AC Milan, très en forme actuellement, vendredi prochain.