Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Biden
  • Internet
  • Education
  • Gastronomie
  • Laurent Delahousse

Saison 2020 : Un Grand Prix organisé courant octobre sur le circuit d’Imola ?

Auto > Saison 2020 : Un Grand Prix organisé courant octobre sur le circuit d’Imola ?
Par Mathieu WARNIER,  publié le 21 juillet 2020 à 20h08.
 2 minutes

Selon La Gazzetta dello Sport, la FIA va procéder à une inspection de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari, situé à Imola, en vue de l'organisation d'un Grand Prix de F1 en octobre prochain.

Après Monza et avec la confirmation récente d’une première course sur le circuit du Mugello, la Formule 1 va-t-elle s’offrir un tryptique italien ? En tout cas, selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari est clairement dans le viseur de la FIA pour accueillir une course dans une saison 2020 à nul autre pareil. Une délégation de la fédération, emmenée par le directeur de course Michael Masi, doit faire le déplacement du côté d’Imola pour examiner les installations du circuit qui a récemment vu son “Grade 1”, la certification impérative pour pouvoir accueillir un Grand Prix de F1, renouvelé. Une visite en Emilie-Romagne qui devrait suivre de peu une autre visite du côté de la Toscane et du circuit du Mugello.

Rendez-vous début octobre à Imola ?

Alors que la Formule 1 a figé son calendrier jusqu’au Grand Prix de Russie installé à la date du 27 septembre sur le circuit installé dans le parc olympique de Sotchi, la suite est tout sauf certaine. Avec la situation sanitaire en Amérique du Nord et au Brésil qui est très compliquée, un crochet par le Canada, les Etats-Unis, le Mexique puis le Brésil semble de plus en plus exclu. La Chine n’est pas plus encline à accueillir des événements internationaux en 2020, laissant le Vietnam comme seule manche asiatique possible avant la conclusion prévue dans le Golfe, avec la volonté d’organiser deux courses à Bahreïn avant la finale à Abu Dhabi. C’est dans un tel contexte que la Formule 1 pourrait faire à nouveau étape sur le circuit d’Imola, qui restera à jamais associé au décès d’Ayrton Senna, soit le 4 octobre, soit le 11 octobre. Une course qui pourrait alors être suivie de près par une étape au Portugal, sur le circuit de Portimão, voire en Allemagne, du côté d’Hockenheim. En cette année de 70eme anniversaire, la F1 pourrait s’offrir l’occasion de renouer avec un tracé qui a fait son histoire, en plus de découvrir de nouvelles pistes.

Application mobile 24matins

Dans Auto

11h20
Rallye de Monte-Carlo : Ogier s’impose pour la 8eme fois !
1h15
Sébastien Ogier s’offre un 8e Rallye Monte-Carlo record
21h13
F1 : Attirer de nouveaux constructeurs, l’objectif de Stefano Domenicali
19h53
WRC – Monte-Carlo : Aucun regret d’avoir continué pour Sébastien Ogier
15h30
Ferrari : Les objectifs de Binotto après l’échec de 2020
15h15
WRC – Monte-Carlo : Sébastien Ogier en tête à l’issue de la journée de samedi
10h43
Saison 2021 : Deux courses reportées, le calendrier du début de saison modifié
17h38
F1 – Williams : Button est de retour !
14h35
Rallye – WRC – Monte-Carlo : Evans profite des malheurs d’Ogier
23h45
Rallye – WRC – Monte-Carlo : Tänäk double la mise
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -