PSG : Silva n’oublie pas Ibrahimovic et les anciens du club
Thiago Silva s'est confié avant la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, dimanche soir. Il a aussi eu une pensée pour les anciens : Pastore, Ibrahimovic ou Maxwell.
Le PSG est parvenu en finale de la Ligue des Champions après avoir buté, des années durant, sur les stades inférieurs de la compétition. Dimanche, il défiera le Bayern Munich, quintuple vainqueur de la coupe aux grandes oreilles à Lisbonne (21h). Capitaine du club francilien, Thiago Silva s’est confié à la chaîne du club avant cette rencontre historique.
💬🔴🔵@tsilva3 est revenu sur les derniers jours traversés par le club de la capitale du côté du Portugal, sans manquer l'occasion de se projeter sur la finale de la @ChampionsLeague ⚡️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 20, 2020
“Vous savez, quand vous échouez comme ça a été notre cas lors des saisons précédentes, quand nous avons été éliminés en huitièmes de finale à trois reprises consécutives, puis que vous arrivez en quarts de finale, vous vous demandez ‘Est-ce que ça va se reproduire ?’ Dans ces moments-là, vous devez être fort mentalement, ne penser qu’à un résultat positif, et être focalisé sur la victoire. Aller en finale, c’était notre rêve depuis longtemps”, a-t-il indiqué, au sujet du plafond de verre brisé par le groupe parisien.
Thiago Silva ne veut pas se contenter d’une finale
Si le PSG est arrivé jusqu’en finale, c’est aussi, selon Thiago Silva, grâce aux anciens joueurs durant le projet QSI, et il n’a pas oublié d’avoir un mot pour eux. “Je suis arrivé ici lors de la saison 2012-2013, et les nouveaux propriétaires avaient de grandes ambitions. Nous avons connu des grandes déceptions, et des vrais moments de bonheur. Nous avions beaucoup de pression pour être des leaders, avec Zlatan Ibrahimovic notamment. Et, si nous sommes arrivés à cette finale, et que nous voulons savourer, nous devons aussi féliciter les joueurs qui sont arrivés en premier, comme Pastore, Ibra, Maxwell, Sirigu… Ils ont aidé à reconstruire l’équipe, et si nous en sommes arrivés là, nous devons regarder en arrière et aussi les remercier”, a ainsi commenté le central brésilien.
“Et je veux continuer à écrire l’histoire. Nous sommes déjà entrés dans l’histoire en accédant aux demi-finales après 25 ans. Et maintenant, arriver à une finale dont nous rêvions, pour laquelle nous avons tant travaillé, nous sommes vraiment heureux, nous ne voulons pas nous en contenter”, a estimé Thiago Silva.