Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Ski
  • Agriculture
  • Inde
  • Union européenne

PSG – Marquinhos : “Peut-être que nous ne jouons pas notre meilleur football”

Foot > PSG > Ligue des Champions > PSG – Marquinhos : “Peut-être que nous ne jouons pas notre meilleur football”
Par Axel Allag,  publié le 2 novembre 2020 à 19h35, modifié le 3 novembre 2020 à 1h41.
 2 minutes

Avant d'affronter Leipzig, mercredi soir en Ligue des Champions, Marquinhos a fait le point sur le début de saison réalisé par le PSG. Il veut continuer à enchaîner les victoires.

Vainqueur à Nantes, samedi soir en Ligue 1 (0-3) grâce à des réalisations d’Ander Herrera, Kylian Mbappé et Pablo Sarabia, le PSG retrouve la Ligue des Champions, mercredi soir face à Leipzig (21 heures). Pour ce match en Allemagne, le club francilien affrontera un opposant qu’il avait défait en demi-finale de la précédente édition en s’imposant facilement (3-0).

Dans un entretien accordé au site officiel du club, le capitaine Marquinhos a exhorté ses partenaires à oublier cette rencontre car la prochaine, selon lui, sera forcément différente. “Tout ce qu’il s’est passé lors du dernier match contre eux, il ne faut pas y penser. C’est un autre contexte, un match complètement différent. Il faut se préparer pour celui qui arrive, mettre les mêmes ingrédients que lors du dernier match, la même intensité, la même énergie. On a su débloquer le match rapidement contre eux la dernière fois, cela nous avait aidé pour la suite. Il faut garder les choses positives, gommer ce qui n’allait pas et bien analyser cette équipe, pour voir comment elle a évolué dans son jeu, pour être prêt”, a-t-il indiqué.

Peu importe la manière, Marquinhos veut que le PSG continue de gagner

Si le PSG mène la danse en Ligue 1 avec une petite avance sur Lille, son dauphin (2 points), Marquinhos a livré son constat sur le jeu développé par les joueurs dirigés par Thomas Tuchel depuis l’entame de la saison actuelle. Il est conscient que ce n’est pas parfait, et veut continuer à gagner pour engranger des points et de la confiance.

“Peut-être que nous ne jouons pas notre meilleur football actuellement. Mais nous gagnons, et c’est ce qui importe le plus dans le football sur le court terme. Et il faut continuer à gagner. Peu importe l’adversaire, peu importe la manière pour le moment… C’est en gagnant que nous allons nous améliorer. Nous allons continuer à mettre l’intensité qu’il faut, et les meilleures performances collectives suivront. On essaye de ne pas trop écouter ce que disent les gens à l’extérieur du groupe, on a un travail à faire, et on sait ce qu’on doit faire pour bien le réaliser”, a jugé le capitaine du PSG.

En savoir plus
  • Ligue 2 : Le Paris FC replonge à Valenciennes
  • PSG : Heinze élogieux envers Pochettino
  • Paris FC : Pitroipa s’en va
Application mobile 24matins

Dans Foot

21h45
Atalanta : Gomez quitte le club et rejoint le FC Séville
21h15
Ligue 2 : Le Paris FC replonge à Valenciennes
21h15
OM : Milik dévoile pourquoi il a opté pour Marseille
20h45
Angleterre : Tuchel rebondit à Chelsea en quête de certitudes
20h15
Lorient – Pélissier : “On met la santé et la sécurité des joueurs en danger”
19h55
Nice : Coly prêté à Amiens
19h35
Chelsea : Tuchel nouvel entraîneur
19h15
Barça – Koeman : “La situation du club est compliquée”
19h05
OM : Sanson à Aston Villa, c’est fait ! (OFFICIEL)
18h15
PSG : Heinze élogieux envers Pochettino
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -