Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Ski
  • Premier League
  • Amazing Spider-Man
  • Olympique de Marseille

PSG : Les supporters critiqués après le match face à Waasland-Beveren

Foot > Ligue 1 > PSG > PSG : Les supporters critiqués après le match face à Waasland-Beveren
Par Rédaction ,  publié le 18 juillet 2020 à 19h08, modifié le 20 juillet 2020 à 2h39.
 2 minutes

A l'occasion du match amical entre le PSG et Waasland-Beveren ce vendredi au Parc des Princes, des supporters parisiens n'ont pas brillé par le respect des gestes barrières et le port du masque en tribunes. Ce qui a provoqué bon nombre de critiques.

Sans masques et n’ayant pas respecté les règles de distanciation sociale, les fans du Paris Saint-Germain venus encourager leur équipe se sont attirés les foudres de la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. “Ce retour des supporters au stade est une bonne chose, mais de telles imprudences sont un risque pour la santé et un préjudice pour tous les sports, car cela donne un mauvais signal”, a-t-elle déploré.

“Ne pas tout remettre en cause”

La Ministre n’est pas la seule à s’être exprimée après avoir vu les images de la rencontre. L’Association nationale des Ligues de sport professionnel a, elle aussi, taclé le millier de supporters parisiens présent pour cette rencontre amicale. “Les Ligues professionnelles ont développé des protocoles sanitaires de retour aux compétitions avec public qui sont stricts et précis. Le comportement de quelques-uns ne doit pas tout remettre en cause, y compris à leur propre détriment, et mettre en cause la survie d’un secteur économique en son entier”, a écrit l’ANLSP dans un communiqué de presse.

Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de rugby, n’a, de son côté, pas tardé à intervenir. Il a adressé un courrier au ministère des Sports afin de faire part de son inquiétude de voir ce dépassement pénaliser les clubs de rugby avec un possible durcissement des règles mises en place.

En savoir plus
  • L1 (J27) : Marseille parvient à ralentir l’OL
  • Ligue 1 : Claude Puel est déçu par le jeu stéphanois
  • Ligue 1 : Christophe Galtier n’est pas content

Dans Foot

23h10
L1 (J27) : Marseille parvient à ralentir l’OL
22h45
Ligue 1 : Claude Puel est déçu par le jeu stéphanois
22h45
Ligue 1 : Christophe Galtier n’est pas content
20h30
Premier League : Ni but, ni vainqueur entre Chelsea et Manchester United
19h20
L1 (J27) : Strasbourg rivalise avec Lille et relance la course au titre
19h10
Equipe de France : Ferland Mendy comparé à Kylian Mbappé
18h20
Serie A : L’Inter ne s’arrête plus
17h45
L1 (J27) : Pas de vainqueur dans le match de la peur
17h35
L1 (J27) : Grâce à Arnaud Kalimuendo, Lens arrache le nul à Angers
17h30
L1 (J27) : Reims tient Montpellier en échec
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -