Décès George Floyd : L’hommage de Pogba et Rashford
Paul Pogba et Marcus Rashford se sont ajoutés lundi à la pluie d'hommages à George Floyd, décédé lundi dernier à Minneapolis.
Prêts sur le terrain comme en-dehors. Alors que Paul Pogba et Marcus Rashford sont de retour à l’entraînement après de longues blessures, les deux joueurs de Manchester United n’ont pas manqué d’honorer la mémoire de George Floyd. L’Afro-Américain est décédé la semaine dernière à Minneapolis après une intervention musclée des forces de l’ordre. L’affaire secoue actuellement l’Amérique.
Le Français a utilisé Instagram pour lever le poing vers le ciel et exprimer “colère, pitié, douleur et dégoût” à propos de l’incident.
Pogba lève le poing, Rashford regrette la division
L’anglais s’est quant à lui permis un message sur Twitter accompagné du hashtag #BlackLivesMatter. Celui-ci regrette que la population américaine soit divisée et se déchire dans des manifestations violentes à Minneapolis. Récompensé en Angleterre pour avoir œuvré dans la lutte contre le Coronavirus, il fait part de ses interrogations : “J’ai essayé d’analyser ce qui se passe dans le monde. À un moment où je demande aux gens de se rassembler, de travailler ensemble et d’être unis, nous semblons plus divisés que jamais.”
#blacklivesmatter pic.twitter.com/LSEeQ61YRz
— Marcus Rashford (@MarcusRashford) June 1, 2020
Des joueurs comme Marcus Thuram, Jadon Sancho, Kylian Mbappé, Weston McKennie ainsi que le club de Liverpool ont déjà affiché publiquement leur soutien aux manifestants.